Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Du Grand Morin.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Montigny (1) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il débute dans les quintes après 2 mois d’absence. Méfiance tout de même.
Starfix (2) a été au mieux septième lors de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Winnan (3) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Outsider. Le tandem Maxime Guyon / Nicolas Caullery connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Quietly Confident (4) s’est également montré décevante. Elle a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Elle vient de faire son retour après 3 mois d’absence : non placé dans un réclamer. elle monte de catégorie.
Capoblanco (5) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième puis non placé dans des handicaps à Marseille. Il était pourtant un des favoris en dernier lieu. Il va tenter de se racheter.
Medavy (6) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Elle n’a que 5 courses à son actif.elle a été engagée que dans un handicap : cinquième au Mans. Mais elle est entraînée par Francis-Henri Graffard ce qui incite à la méfiance. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Sinndarillo (7) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en décembre. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un handicap toujours à Chantilly et second d’un handicap à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Yoann Bonnefoy : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Screen Shot (8) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite non placé dans un handicap toujours sur la PSF de Chantilly mais il avait un numéro de corde extérieur. Le tandem Gérald Mossé / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Rachat possible.
À l’exception d’une troisième place dans une course à condition sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Sleepy Suzy (9) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Spain Sage (10) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle vient de faire son retour après 3 mois d’absence : quatrième à Toulouse. Elle devrait progresser. Elle fera partie des chevaux en vue.
Makilroy (11) vient de remporter son deuxième handicap cette année. C’était à Compiègne. Il a été pénalisé cette fois de 6 livres. Méfiance tout de même.
Max Verst (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Maritot (13) a surtout été en vue dans les réclamers l’année dernière. Il vient de participer à 2 handicaps : non placé à Cagnes-sur-Mer et sixième à Bordeaux. Il essaiera lui aussi créer la surprise pour une petite place.
Red Crazy (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il apprécie le terrain lourd puisqu’il vient d’être quatrième d’un handicap à Compiègne. Il essaiera aussi lui aussi d’accrocher une petite allocation.
Mino Pico (15) a peu d'expérience : 3 courses sur PSF. Difficile donc de la situer. Elle est entraînée par Romain Le Dren Doleuze ce qui peut inciter à la méfiance.
Zwialh (16) a fait l’arrivée de 2 handicaps sur PSF en janvier. Elle vient de décevoir dans un handicap sur la PSF de Chantilly alors qu’elle était un des favoris. Elle va tenter de se racheter.
Romance De Paris (17) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée.
Power Papers (18) n’a que 3 courses à son actif. On notera une seconde place sur la PSF de Deauville. Il effectue ses débuts sur gazon. Difficile à situer aussi.