Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Du Haras De Jardy.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2400 mètres.
Analyse du quinté
Jacksun (1) est non partant.
Lors de son avant-dernière course, Kourking (2) a remporté un handicap à Longchamp. Malgré 5 livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté toujours à Longchamp. Chance régulière.
Louis (3) vient d’effectuer son retour après 5 mois d’absence. Il devrait progresser là-dessus. L’année dernière pour sa rentrée, il avait remporté un handicap à Longchamp. Il va tenter de surprendre.
Carpio (4) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur cette piste (2100 mètres). Le terrain était collant ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il va tenter tout de même de confirmer. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Shamsabad (5) reste sur 3 accessits dans des quintés à Saint-Cloud (second ou troisième). Difficile d’aller contre lui.
Le Hoyo (6) vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place dans un quinté à Chantilly et ce tout près d’un meilleur accessit. Il peut donc accrocher une place avec un bon parcours.
Pour sa quatrième course cette année, Faten (7) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Toulouse. L’année dernière, avec une valeur plus élevée, elle avait été sixième d’un quinté à Clairefontaine. En forme, elle peut elle aussi figurer dans le quinté. Avec Olivier Peslier pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).
T'bolt (8) a participé à 3 courses mais en a déjà remporté 2 ! Il vient ainsi de s’imposer à Lyon. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Affaire d’impression.
Japarana (9) a débuté l’année par un succès au Croisé-Laroche. Elle a ensuite participé à 2 quintés. Elle reste sur une sixième place à Longchamp. Elle est entraînée par Mikel Delzangles. Elle peut figurer dans les 5.
Naishan (10) n'a que 4 courses à son actif. Mais, il vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur ce tracé. Confirmation attendue.
En avril, Salocin (11) a bien débuté l’année avec une victoire au Lion d’Angers. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second dans un handicap à Longchamp. Il était mené par Grégory Benoist ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pourquoi pas.
Woot City (12) a participé à 2 courses cette année : sixième dans un handicap à Longchamp et cinquième d’un quinté sur cette piste (2100 mètres). Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Galdan (13) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il sera plutôt délaissé..
Media Storm (14) a débuté en France en mars. Il reste sur une cinquième place dans une course à conditions à Fontainebleau. Il monte nettement de catégorie. Il sera plutôt délaissé
Baden Rocks (15) vient de participer à 2 quintés à Longchamp : sixième puis huitième. On lui remet les œillères. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Méfiance.
Pour sa rentrée, Agua (16) remporté un handicap à Bordeaux début avril. Elle a été ensuite neuvième d’un quinté sur ce parcours tout en ayant animé une partie de la course. Elle sera cette fois associée à Stéphane Pasquier. Cela Incite à la méfiance.
La sélection : 5-2-9-4-10-12-15-16
Le cheval de complément : 6