Pronostic hippique
Tous les rapports ont été mis à jour (y compris le 18 ..)Le bilan financier sera donc bon ce mardi matin.
Désolé pour ce retard lié aux … vacances …
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Journal Le Pays D'auge (prix Du Havre).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1500 mètres.
Analyse du quinté
Griegos (1) a soldé 2021 par une victoire dans un handicap puis dans un quinté sur ce parcours. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée à part : cinquième. Il devrait progresser. Méfiance malgré une valeur nettement revue à la hausse. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Dar Toungi (2) se montre régulier dans le sud. Il vient par contre d’échouer pour son premier quinté : non placé dans le Grand handicap de Deauville. Le niveau sera moins relevé aujourd’hui. Rachat attendu sur la PSF.
Fayathaan (3) a été non placé lors de ses 3 derniers quintés. Il avait pourtant été second d’un quinté sur cette piste (1300 mètres) en début d’année. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Cela sera-t-il suffisant ?
Après 5 mois d’absence, Mon Ami L'ecossais (4) vient de faire sa rentrée dans un quinté sur cette piste (1300 mètres) : huitième. Il devrait progresser. Il s’est montré régulier depuis ses débuts. Possible placé. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
En mai, Rocquemont (5) a été septième dans un quinté à Longchamp. Il vient d’être seconde d’un réclamer sur PSF sur plus long. Il peut accrocher une petite place.
Millfield (6) a fait l’arrivée de 2 quintés ce printemps. Il a déçu ensuite à Deauville sur gazon (1200 mètres). Un rachat est attendu même s’il n’a pas beaucoup de bonne référence récente sur PSF. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 75% de réussite dans les quintés.
Mi-juin, Torpen (7) a été second d’un quinté à Longchamp. Mais, à l’exception de cette bonne performance, il a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières tentatives à ce niveau. Pour une petite place éventuellement.
Cirano (8) va faire sa rentrée après presque 3 mois d'absence. Il reste sur 2 accessits dans les quintés. Méfiance. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Maurizio Guarnieri : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
L'ienissei (9) a été engagé dans 7 quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une seconde place à Longchamp. Il vient d’être seulement septième d’un handicap (1300 mètres) sur cette piste. Affaire d’impression.
Ciccio Boy (10) apprécie la PSF. Il a notamment fait l’arrivée des 2 quintés qu’il a disputés cette année sur cette surface. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Passalito (11) souffle le chaud et le froid. Il a notamment été troisième d’un quinté à Longchamp en mai. Mais à l’exception de cette bonne sortie, il a été au mieux neuvième lors de ses 3 autres tentatives à ce niveau. Avec l’aide de Maxime Guyon, il va tenter de surprendre.
Forbidden Secret (12) a participé à 4 courses cette année : quatrième au mieux. Il vient de faire son retour dans un réclamer après plusieurs mois d’absence : quatrième. Le niveau est plus relevé. Il sera délaissé. Le tandem Hugo Besnier / Stefan Richter connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Chop Val (13) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly fin mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses 3 sorties suivantes. Il sera délaissé.
Total Knockout (14) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a fait l’arrivée de quintés sur PSF en début d’année. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.
Instruit (15) reste sur un succès dans un handicap à Dax et une course à conditions à Tarbes. En forme, il va tenter de confirmer ici même s’il a échoué dans des quintés en début d’année sur cette piste.
Pour sa quatrième course de l’année, Romantic Moon (16) vient de conclure troisième dans un handicap sur cette piste (1300 mètres). Elle sera beaucoup moins chargée dans ce quinté. Elle va tenter de confirmer.
La sélection : 4-10-1-8-2-16-6-7
Le cheval de complément : 11