Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Jardin Des Eaux Minérales.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Après une absence de 4 mois, Kapani (1) devrait progresser sur sa course de rentrée : cinquième dans une course à condition sur la PSF de Deauville. Il s’est imposé dans un quinté à Compiègne en juin. Il peut figurer pour une petite place.
Shelby (2) revient d’Espagne. Il a participé à 3 quintés ce printemps. Elle a fait l’arrivée une fois avec une seconde place à Fontainebleau. On peut s’en méfier.
Lempira (3) a été engagé dans 2 quintés cette année : cinquième à Compiègne en juin et non placé à Deauville. Il vient d’être non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville mais il vient de changer d’entraîneur. Cela incite à la méfiance. Son entraîneur Edouard Monfort fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Chess (4) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs mais il est en forme. Confirmation attendue.
Mona Trezy (5) vient de remporter son troisième handicap depuis septembre. Elle se retrouve nettement pénalisée sur l’échelle des valeurs. Tout ou rien.
Black Hawk (6) vient lui aussi de remporter son handicap. C’était sur cette piste. La régularité n’est pas son fort. Il va tenter tout de même de confirmer. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Alerio (7) s’est montré régulier cette année à un niveau moins relevé. Il vient ainsi d’être troisième dans un réclamer sur cette piste. Il a par contre été non placé dans 2 quintés en début d’année. Il va tenter de surprendre.
Spanish Light (8) fait preuve d’une belle régularité dans les handicaps dans le sud-ouest ces derniers mois. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il n’a été engagé qu’une seule fois au-dessus de 2400 mètres. Il va tenter lui aussi de surprendre.
Ilumine Precieuse (9) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Longchamp suivie d’une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Au moins pour une place si la PSF ne la contrarie pas.
Sitjar (10) vient de remporter consécutivement 2 handicaps. En forme. Il va tenter lui aussi de confirmer malgré une valeur à nouveau revue à la hausse
Jazzmen (11) a participé à 4 quintes cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Compiègne. Huitième au mieux lors de ses 4 dernières courses, il sera plutôt délaissé.
Turania (12) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année : second à Saint-Cloud et cinquième à Chantilly. Il vient d’être septième dans un handicap sur cette piste. Il sera cette fois mené par Stéphane Pasquier. Méfiance.
Après 3 mois d'absence, Klassic Precieux (13) a été engagé dans 2 courses il vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il devait porter plus de 61 kilos. Même si sa valeur été revue à la hausse, il fera partie des chevaux en vue
Rosetta Stone (14) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année : troisième à Strasbourg et quatrième à Deauville. Il vient d’être sixième dans un handicap sur la PSF de Deauville après un bon mois d’absence. Pourquoi pas.
Act Of Wisdom (15) a débuté en France en septembre. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap à Bordeaux. Avec une valeur revue à la hausse, été ensuite cinquième dans un handicap sur cette piste. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Edouard Monfort : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Russian Twist (16) a été second de ce quinté l’année dernière. Même s’il a été engagé un niveau moins relevé ces derniers mois, la méfiance est de mise.
La sélection : 9-4-16-13-12-2-14-1
Le cheval de complément : 3