Quinté du 02 Juin 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Qatar Prix Du Jockey Club

Réunion 1 - 5ème course
1500000 - 2100 m. -
Groupe I - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT M3 58 kg Eyquem Jb. Rouget
2 RAMADAN M3 58 kg Lemaitre A. Head Chr.
3 GRECIAN STORM M3 58 kg Mendizabal I. Rouget
4 FIRST LOOK M3 58 kg Pouchin A. Fabre A.
5 DOLLAR INDEX M3 58 kg Madamet A. Brasme M.
6 MONDO MAN M3 58 kg Buick Wil. T. Brandt P&j.
7 SUNWAY M3 58 kg Murphy O. Menuisier D.
8 LOOK DE VEGA M3 58 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
9 ALCANTOR M3 58 kg Barzalona M. Fabre A.
10 GHOSTWRITER M3 58 kg Kingscote Ric. Cox Cg.
11 DIEGO VELAZQUEZ M3 58 kg Moore Rya. L. O'brien Ap.
12 ARROW EAGLE M3 58 kg Demuro C. Rouget
13 FAST TRACKER M3 58 kg Doyle Jam. W. Pantall Ha.
14 ATLAST M3 58 kg Pasquier S. Ferland C.
15 SOSIE M3 58 kg Guyon M. Fabre A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Qatar Prix Du Jockey Club.
Il s’agit d’un groupe I pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 2100 mètres.

Analyse du quinté



Wahdan (1) n’a que 3 courses à son actif. Il s’est imposé sur PSF en mars mais a été ensuite quatrième sur 4 dans une listed sur cette piste. Le terrain était lourd. Il monte de catégorie mais va tenter de se racheter.

Ramadan (2) a remporté 3 des 6 courses qu’il a disputées. Il vient de conclure cinquième dans la Poule d’essai des Poulains après un bon parcours (un groupe I à Longchamp). Il peut figurer pour une place. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Christopher Head, c'est 53% de réussite dans les quintés.

Après 6 mois d'absence, Grecian Storm (3) a participé à 2 courses : premier à Saint-Cloud et troisième dans un groupe III sur cette piste. Il devrait néanmoins courir en progrès. Mais le niveau sera plus relevé. Pourquoi pas. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

First Look (4) a fait l’arrivée de 2 courses de groupe III cette année : troisième à Longchamp et second sur cette piste. Il est entraîné par André Fabre. Méfiance.

Dollar Index (5) n'a que 4 courses à son actif : 2 succès et 2 secondes places. Il monte nettement de catégorie en débutant dans les groupes. Il tentera de figurer pour une petite place.

Mondo Man (6) vient d’être le dauphin de Atlast (14) dans un groupe III à Longchamp. Il a laissé une bonne impression pour finir. On peut s’en méfier. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Sunway (7) a remporté un groupe I à Saint-Cloud en octobre dernier. Grandissime favori, il n’a été que cinquième pour sa rentrée dans un groupe III à Longchamp. Il a été ensuite second d’un groupe III à Saint-Cloud alors qu’il était également très en vue. Le niveau est plus relevé. Il tentera de conserver une place.

Look De Vega (8) n'a que 2 courses à son actif : 2 faciles succès. Il monte de catégorie en participant à son premier groupe mais la méfiance est bien évidemment de mise. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par Carlos & Yann Lerner, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Alcantor (9) vient de conclure troisième dans la poule d’Essai des Poulains à Longchamp (un groupe I). Possible placé. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Ghostwriter (10) a remporté 3 courses l’année dernière en Angleterre, notamment un groupe II à Newmarket. Absent 7 mois, il vient de faire son retour dans un groupe I à Newmarket : quatrième. Il devrait progresser. Possible placé.

Diego Velazquez (11) vient de faire une bonne rentrée cette année avec une quatrième place dans la Poule d’essai des Poulains à Longchamp. Possible placé.

Arrow Eagle (12) a débuté en janvier. Il n'a que 3 courses à son actif : 2 succès et une seconde place. Il monte de catégorie en participant à son premier groupe. Le tandem Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers. Méfiance.

Fast Tracker (13) reste sur 3 succès consécutifs. Il vient de s’imposer facilement dans une listed sur cette piste sur un terrain lourd. Il monte de catégorie. Méfiance.

Atlast (14) a effectué une bonne rentrée cette année avec un succès dans un groupe III à Longchamp. Il n’a été ensuite que l’ombre de lui-même dans un groupe III sur cette piste alors qu’il était le grandissime favori. Il va tenter de se racheter. Le tandem Stéphane Pasquier / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Sosie (15) n'a que 3 courses à son actif : 2 succès et une seconde place. Il vient de s’imposer dans une course à conditions à Longchamp. Il monte de catégorie en participant à son premier groupe. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 58% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.



La sélection : 10-11-13-8-9-15-12-2
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales