Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Jury.Ce sera comme d’habitude un handicap qui est ouvert aux chevaux de 3 ans et plus.
La distance sera de 1500 mètres.
La corde/a> ne joue semble t-il qu’un rôle limité ..
Analyse du quinté
Mon Ami L'ecossais (1) est en forme avec une seconde place dans un handicap plus relevé à Longchamp puis dans un quinté à Saint-Cloud. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Thunderspeed (2) n'a pas été revu en course depuis la fin juillet. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un quinté à La Teste de Buch en juin. Affaire d’impression. Il est entraîné par Christophe Ferland : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Shoal Of Time (3) est non partant. Le tandem Maxime Guyon / P. & J. Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Torpen (4) vient de s'imposer dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a plutôt été engagé sur un peu plus court. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Fin août, Saga Timgad (5) a remporté un quinté sur ce parcours. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Sa valeur a été revue à la hausse. Là, il doit partir avec un numéro de corde extérieur. Avec l’aide de Christophe Soumillon, il va tenter tout de même de figurer.
Wonder Boy (6) a remporté un handicap sur cette piste (1300 mètres) fin août. Il a été ensuite quatrième d’un quinté à Longchamp. Lui aussi peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gris D'argent (7) n’est pas des plus réguliers mais il a déjà figuré dans des quintés : quatrième sur la PSF de Chantilly en avril. Il a participé à 2 courses après 3 mois d’absence et devrait courir en progrès. Il va tenter de refaire parler de lui.
Royaumont (8) a participé à 2 quintés récemment : sixième à Saint-Cloud et quatrième en dernier lieu sur la PSF de Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Possible placé. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Letty's Marvel (9) a été second d’un quinté à Longchamp en juillet. En dernier lieu, il a conclu septième d’un quinté à Chantilly (1600 mètres). Il va débuter sur une distance plus courte : 1500 mètres.
Rajkumar (10) a été non placé lors de ses 3 dernières courses, des quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il s’est placé sur la PSF de Chantilly au printemps. Il devrait progresser sur sa course de rentrée. Méfiance. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Hootton (11) s'est imposé en avril dans un quinté à Chantilly. Depuis, il a été au mieux cinquième. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Perle De Nuit (12) a remporté un quinté à Deauville. Absente 2 mois et avec une valeur revue à la hausse, elle vient d’être non placée sur cette piste. Elle devrait néanmoins progresser. Affaire d'impression.
Droit De Parole (13) a été troisième d’un quinté sur ce parcours fin août. En dernier lieu, alors qu’il était le favori., Il a dû se contenter de la huitième place dans un quinté à Chantilly. Un rachat est attendu. Son entraîneur Charley Rossi est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Mountains Blues (14) a été au mieux septième dans 2 quintés au printemps. Absente ensuite, elle vient de faire son retour dans un handicap sur cette piste : sixième. Elle va devoir affronter ses aînés mais va progresser.
Gold Family (15) vient d’être non placée dans un handicap puis dans un quinté à Chantilly. Elle sera délaissée. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Didier & Pauline Prod'homme, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Autumn Twilight (16) est en forme puisqu’il vient de remporter un handicap à Lyon. Il monte de participant à son premier quinté. Le niveau est tout de même plus relevé.
La sélection : 8-1-13-6-7-10-5-11
Le cheval de complément : 4