Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Languedoc.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans
Analyse du quinté
L'acajou (1) se montre régulier depuis ses débuts. Il s'est imposé dans un quinté à Chantilly en novembre. Il a été pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. L'association Christophe Soumillon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Almanzora (2) a remporté 3 courses à conditions l’année dernière. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget. Elle aura des supporters pour son premier quinté.
Belafonte (3) vient d’être huitième dans un handicap à Marseille et non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il a été abaissé de 2 livres. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après 4 mois d'absence, Magellan (4) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser et a fait ses preuves à ce niveau (3 places dernière en 5 tentatives). Pour une (petite) place. Le tandem Maxime Guyon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Beautiful Memory (5) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle a remporté un quinté cet été si bien que sa valeur été revue à la hausse. Elle doit faire ses preuves à cette valeur.
New Ruler (6) n'a que 4 courses à son actif. Il a à chaque fois fait l’arrivée. Il va tenter de confirmer dans les quintés.
Après 5 mois d'absence, Goguen Spaise (7) vient de faire son retour : non placé dans un quinté à Chantilly. Il devrait progresser. Il avait notamment été cinquième et dernière dans un quinté à Longchamp. Sa valeur été revue à la baisse. Pourquoi pas.
Diane'star (8) a remporté un handicap à Marseille fin octobre. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un quinté à Chantilly, troisième dans un handicap à Salon-de-Provence et sixième dans un handicap à Marseille. Pourquoi pas.
Vidalgo (9) a fait l’arrivée de 2 handicaps cet été. Après une absence de 2 mois, il vient de remporter une course à conditions à Lyon. En forme, il va tenter de confirmer ici.
Wukhann (10) reste sur 2 places dans des handicaps. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Clay (11) a remporté consécutivement 2 handicaps en novembre. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été dixième dans un handicap sur la PSF de Deauville. Affaire d’impression.
Inclination (12) a remporté une course à conditions à Fontainebleau en octobre. Elle a par contre été septième ensuite dans 2 autres courses. L'association Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.
One Point (13) a remporté un handicap à Clairefontaine en octobre. Absente ensuite, elle vient d'effectuer sa rentrée : huitième à Cagnes-sur-Mer. Elle devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Sylvain Ruis : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Morphewan (14) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a remporté un handicap à Compiègne début octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il avait été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.
La Mazel (15) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place sur la PSF de Marseille. Elle monte de catégorie mais est bien placée la corde. Méfiance.
Isla Del Sol (16) n’a pas été revu depuis son facile succès sur la PSF de Chantilly mi-novembre. Elle sera menée par Stéphane Pasquier. Cela peut inciter à la méfiance.
La sélection : 4-2-1-15-16-9-6-13
Le cheval de complément : 10