Quinté du 05 Décembre 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Mont-saint-michel

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 2500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KOSAKENZIPFEL H4 60.5 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
2 SRIFANELOGREEN H6 60 kg Eon Mlle M. Audouin B.
3 MONSIEUR XOO H6 59.5 kg Guitraud C. Barberot Y.
4 UZEL H6 58.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.
5 JAAFAR M4 58 kg Hardouin E. Budka Mme A.
6 PROMETEO H5 58 kg Pasquier S. Graffard Fh.
7 MARELIE F3 57.5 kg Veron F. Alimpinisis G.
8 LORENZO DE MEDICI H4 56.5 kg Soumillon C. Botti A&g.
9 BLUES ROCK M4 56.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
10 BAZOQUES F5 56 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
11 HOLLYWOOD AFRICANS H4 56 kg Velon Mlle M. perret N.
12 IDEAL KING H6 56 kg Lecoeuvre C. Luka V.
13 FLATTEN THE CURVE H4 55.5 kg Hammer-hansen T. Fey Mlle C.
14 AL KHAMSIN H6 55.5 kg Mangione R. Mennessier Martinez Mme H.
15 SEA BREAKER F3 55 kg Pouchin A. Pantall Ha.
16 MOON DREAM H6 54.5 kg Crastus A. Trigodet O.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Mont-Saint-Michel.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Kosakenzipfel (1) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud suivie d’une victoire dans un quinté sur ce parcours. Pénalisé de 6 livres, il faut tout de même s’en méfier. Lorsque Rene Piechulek est associé à un cheval entraîné par Mme Sarah Steinberg, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Srifanelogreen (2) s'est imposé dans un quinté sur ce tracé en août dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième au mieux en 3 courses. Avec 2 livres de moins par rapport à sa dernière tentative dans un quinté, il tentera d’accrocher une petite place. Son jockey Mlle Maryline Eon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Monsieur Xoo (3) a été cinquième dans un quinté à Longchamp en septembre et cinquième dans un autre à Saint-Cloud. Même s’il n'a pas été revu depuis 2 mois, il peut s’en méfier pour une petite place.

Uzel (4) est en grande forme puisqu’il reste sur 3 places dans des quintés disputés sur PSF. Il n’a jamais été vu au-dessus de 2000 mètres. Méfiance tout de même.

Jaafar (5) a été au mieux cinquième en 3 handicaps depuis juin. Il vient d’être seconde de Lorenzo De Medici (8) dans un réclamer sur ce parcours. Il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Après 2 mois d’absence, Prometeo (6) vient de remporter facilement un handicap sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé de 8 livres, il fera partie des chevaux en vue.

Marelie (7) est régulière dans l’ensemble. Elle a été seconde dans un quinté à Clairefontaine en août et sixième dans un autre à Compiègne en septembre. Elle a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. On peut s’en méfier pour une place. L'association Fabrice Veron / Georgios Alimpinisis fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Après un succès dans un réclamer sur ce parcours, Lorenzo De Medici (8) a confirmé avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé. Possible placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Blues Rock (9) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Absent 6 mois, il a effectué son retour en octobre. Il vient de conclure septième dans un quinté sur ce parcours. Il a été offensif. Il essaiera de faire mieux en l’étant moins.

Bazoques (10) voit sa valeur revue à la baisse. Il a été au mieux dixième dans 2 quintes cet été. Mais, il s’était placé dans un quinté sur ce parcours en novembre l’année dernière. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Hollywood Africans (11) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Toulouse. Affaire d'impression.

Ideal King (12) vient avait bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite au mieux sixième en 4 tentatives à ce niveau. Il voit sa valeur un peu revue à la baisse. Il va tenter de refaire parler de lui.

Flatten The Curve (13) a été second dans un quinté à Chantilly en juillet dernier. Il a été ensuite au mieux septième dans 2 quintés. Il effectue son retour sur PSF où il s’était bien comporté l’hiver dernier. On peut s’en méfier.

Al Khamsin (14) s'est imposé dans un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux septième en 3 tentatives à ce niveau. Il vient toutefois d’être quatrième dans un handicap sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.

Sea Breaker (15) s’est placé dans des quintés en juillet. Elle a plutôt déçu ensuite : huitième au mieux en 2 tentatives. Elle a été abaissée d’une livre mais va découvrir la PSF. Affaire d’impression.

Pour son retour dans les quintés, Moon Dream (16) vient de conclure cinquième à Toulouse. Il doit par contre montrer que la PSF de lui déplaît pas. L'association Anthony Crastus / Olivier Trigodet fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.



La sélection : 8-6-7-13-4-9-1-12
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales