Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Nabob.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Taybet (1) effectue ses débuts dans les quintés. Il est régulier dans les courses à conditions. Il vient d’être second sur cette piste. Il fera partie des chevaux en vue même s’il aborde la distance pour la première fois. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Haptics (2) vient de débuter dans les quintés : cinquième à Longchamp (2100 mètres). Il avait le 14 à la corde. Il peut donc figurer dans le quinté. Le tandem Clément Lecoeuvre / Henri-François Devin connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Nekoleto (3) a remporté un handicap pour sa rentrée en mars à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième dans un handicap à Longchamp sur un terrain collant et troisième dans un handicap à Saint-Cloud. Il peut figurer dans le quinté.
Lofsongur Islande (4) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’est imposée pour ses débuts et a été ensuite cinquième lors de ses 2 autres courses. Son entraîneur Mathieu Brasme est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.
Après un facile succès dans un handicap à Lyon, Magellan (5) a bien débuté dans les quintés avec une troisième place sur cette piste. Et ce, malgré une valeur nettement revue à la hausse. Possible placé.
Azka (6) vient lui aussi d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur cette piste. L'association Christophe Soumillon / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Lui aussi va tenter de confirmer.
Way To Marseille (7) fait preuve de régularité dans le sud de la France. Il vient de s’imposer à Marseille. En forme, il va tenter de bien faire pour son premier quinté. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour son premier quinté, Grecian Bonanza (8) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place sur cette piste. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Au moins pour une place
Lors de son avant-dernière course, Hialeah (9) a remporté un handicap à Chantilly. Elle a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Elle a été non placée ensuite dans un quinté à Longchamp mais elle avait le 16 à la corde. Il ne faut donc pas forcément la condamner. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Pianino (10) se montre régulier dans le sud-ouest. Il vient de s’imposer dans un handicap à Dax. En forme lui aussi va tenter de bien faire pour son premier quinté.
Rio Grande (11) a participé à 4 courses à conditions. Il a toujours fait l’arrivée. Il a été second à Lyon en dernier lieu tout en effectuant sa rentrée. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
Eau De Cologne (12) n’a que 3 courses à son actif. On notera une seconde place à Lyon en fin d’année dernière. Elle doit toutefois faire ses preuves dans les handicaps
Le Tropic (13) a fait l’arrivée de 2 handicaps sur la PSF de Chantilly cette année. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas.
Mr Le Philosophe (14) a été engagé dans 3 courses dont 2 cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place à Angers. Le niveau est plus relevé. Il est entraîné par Mikel Delzangles. Cela peut inciter à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, L'ibaneta (15) a été second dans un handicap sur cette piste. Il a par contre déçu ensuite dans un quinté sur ce même parcours. Il avait pourtant eu un bon parcours. Affaire d'impression.
By Exeter (16) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider.
La sélection : 8-5-1-2-7-6-11-9
Le cheval de complément : 10