Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Palais De Chaillot.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Epsom Des Brousses (1) vient de faire son retour après 1 an d’absence : non placé ; il monte de catégorie. Outsider.
Bois Du Bosnet (2) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Ekiango De Nile (3) est régulier dans l’ensemble ; Il vient de bien courir à Rouen en étant déferré des 4 pieds. Il le sera également dans ce quinté. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Muidebled : 62% dans les cinq premiers (42 courses).
Ever Pride (4) reste sur une quatrième place dans un quinté à Cabourg. Il sera cette fois associé à Mathieu Abrivard. Confirmation attendue.
Elegant Tilly (5) est régulier depuis un an. Il a remporté 2 courses à Vincennes en début d’année. Possible placé.
Après 6 mois d’absence, Clovis Montaval (6) a été non placé pour son retour à Caen. Il devrait progresser. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Philippe Billard, c'est 61% de réussite dans les quintés. Pourquoi pas pour une petite place.
A l’exception d’une troisième place dans une course non sélective, Dexter Des Baux (7) a été au mieux cinquième lors de ses 7 courses disputées cette année. Il avait pourtant été régulier l’année dernière. Surprise possible. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 50% dans les cinq premiers (10 courses).
A l’exception d’une victoire à Caen début mars, Donuts Deladou (8) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il a été septième d’un quinté à Vincennes en mai. Pour une petite place éventuellement.
Benuro D'auvillier (9) retrouve la forme avec une seconde place à Laval et une quatrième place à Rouen. Il devrait à nouveau progresser. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mathieu Mottier : 50% dans les cinq premiers (32 courses).
Diablo D'herfraie (10) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une cinquième place à Rouen. Idéalement engagé à la limite du recul, il va tenter de faire mieux.
Be One Des Thirons (11) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Dayana Berry (12) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Même si elle vient de décevoir à Vichy il faut la reprendre. Pour une (petite) place.
C’est tout ou rien avec Alinea (13) : soit elle fait l’arrivée, soit elle se montre fautive. Lors de son avant-dernière course, elle s’est imposée à Vichy. Il n’a été ensuite que dixième d’un quinté à Laval. Pour une (petite) place s’il est sage. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Best Du Hauty (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses.Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Il va tenter de surprendre.
A l’exception d’une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes, Belle Louise Mabon (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Avec un bon parcours, elle peut faire mieux.
Be Bop Haufor (16) manque de régularité. Il a été fautif 4 fois cette année en 5 courses ! il s’est placée à plusieurs reprises l’année dernière. S’il reste sage, il va tenter d’accrocher une petite allocation.
La sélection : 5-9-13-10-12-4-3-7
Le cheval de complément : 6