Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Palais De Chaillot.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Happy Danica (1) a été troisième dans l’étape lavalloise du Grand national du trot. Elle a été ensuite cinquième à Vincennes en étant ferré. Possible placée. Son driver Alexis Garandeau fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Sahara Jaeburn (2) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il ne sera que plaqué. Affaire d’impression. Le tandem Yoann Lebourgeois / Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
En mai, Favori De L'iton (3) a remporté un quinté à Vincennes. il a ensuite été au mieux huitième en 3 courses mais soit il partait avec un mauvais numéro derrière l’autostart, soit il était ferré. Il sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Il va tenter de refaire parler de lui.
Fashion Touch (4) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 5 tentatives dans les quintés cette année. C’était une troisième place sur cette piste sur plus court. Elle va tenter de surprendre.
Gold Dairpet (5) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un quinté à Vincennes. Possible placé. L'association Alexandre Abrivard / Cyril Chenu fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Esteban Jiel (6) n'a pas une grande réussite actuellement : sixième au mieux lors de ses 5 dernières courses. Il ne répète pas toujours mais il s’était placé dans plusieurs quintés l’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Lors de ses 6 dernières courses, Gibus (7) a été au mieux sixième. En début d’année, il avait pourtant remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression. L'association François Lagadeuc / Loïc Peschet fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Guevara Du Pont (8) s’est plutôt bien comporté ces derniers mois. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pourquoi pas.
Après 5 mois d'absence, Gaudeo (9) vient de faire son retour : non placé à Sable sur Sarthe. Il reste ferré. Outsider.
Lors de ses 9 dernières courses, Honky Tonk Blues (10) a été au mieux sixième. Il sera délaissé.
Felix Du Bourg (11) a fait l'arrivée de 7 de ses 9 dernières courses. Il a été troisième dans un quinté sur plus court sur cette piste fin mai. Pour une (petite) place. Il sera associé à Bruno Marie : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
En juin, Harley Gema (12) s'est imposée consécutivement dans 2 courses à Vincennes. Elle n'a été ensuite que septième sur ce parcours mais c’était à un niveau plus relevé : un groupe III. Au moins pour une place.
Hidalgo Des Noes (13) vient de compléter l’arrivée du quinté dans l’étape bordelaise du Grand national du trot. Il peut donc figurer pour une place. Le tandem Gabriele Gelormini / Stéphane Provoost connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Floreal (14) a remporté consécutivement 2 courses à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Il n’a été ensuite que septième au mieux en 4 courses. À ne pas exclure pour une petite place.
Espace Winner (15) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Equinoxe Jiel (16) n'a pas une grande réussite actuellement : neuvième au mieux lors de ses 7 dernières courses. L’engagement est pourtant favorable. Il va tenter de créer une grosse surprise. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 53% de réussite dans les quintés.
La sélection : 12-1-5-11-3-13-8-14
Le cheval de complément : 16