Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Palio De Chantilly.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Clavus (1) est régulier depuis ses débuts. Il a remporté son unique handicap, c’était à Saint-Cloud. Après 5 mois d'absence, il vient de faire son retour dans une course à conditions sur cette piste : second. Il va découvrir la distance mais fera partie des chevaux en vue. Le tandem Maxime Guyon / P. & J. Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Chartwell (2) a débuté en décembre. Il a participé à 4 courses et en a remportées 2. En dernier lieu, c’était sur ce tracé. Possible placé malgré 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. L'association Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Prince A Rio (3) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions notamment sur cette piste. Il y aura 300 mètres de plus que d’habitude mais il fera partie lui aussi des chevaux en vue.
Après une absence de 3 mois, Treizieme (4) s'est imposé pour sa rentrée dans un handicap sur cette piste. Il a été lourdement pénalisé : 8 livres. Il est entraîné par André Fabre. Méfiance tout de même.
Hagler (5) court en progressant. En dernier lieu, il s’est imposé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Méfiance également. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Gilded Dragon (6) vient de faire son retour : troisième dans un handicap sur ce parcours. Possible placé. L'association Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Safwan (7) reste sur un succès sur la PSF de Lyon suivi d’une quatrième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. On peut également s’en méfier.
Kaspia Trip (8) n'a que 3 courses à son actif. Il s’est notamment imposé très facilement sur la PSF de Pau pour son retour cette année. Cela incite à la méfiance.
Everstar (9) vient de conclure troisième dans le handicap remporté par Treizieme (4) sur cette piste (1600 mètres). À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans le quinté. Son entraîneur Ludovic Gadbin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Atrani (10) n'a que 3 courses à son actif. Elle a notamment été quatrième dans une course à conditions sur ce parcours. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 55% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.
Ganass (11) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Lors de sa dernière course, il s’est imposé sur ce tracé. Il effectue donc retour avec une valeur revue à la hausse. Il va tenter de surprendre.
Bad Boy (12) est non-partant
Fashion Grey (13) a été irréprochable cette année avec un succès sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et 3 secondes places. Il peut figurer dans le quinté.
Tilila (14) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place sur la PSF de Deauville et une seconde sur ce parcours. Possible placé.
La sélection : 2-6-14-1-3-4-7-5
Le cheval de complément : 10