Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Pantheon.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Pour sa seconde course de l’année, Baratin (1) vient de débuter dans les quintés : sixième à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser mais préfère les pistes très souples. Pour une (petite) place. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.
Qous (2) ‘a que 5 courses à son actif. Il vient de faire sa rentrée après une longue absence : quatrième sur la PSF de Chantilly. Il devrait monter en progression mais doit porter 59 kilos pour ses débuts dans les quintés. Mais il est entrainé par André Fabre ce qui incite à la méfiance.
Pour sa seconde course de l’année, The Good Man (3) vient de s'imposer dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Blue Swan (4) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Yann Barberot : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Temps Du Reve (5) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Toulouse. Elle monte de catégorie mais elle peut bien faire pour ses débuts dans les quintés. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Japarana (6) n'a que 4 courses à son actif. Elle reste sur un facile succès au Croisé-Laroche tout en effectuant une rentrée après une longue absence. La marche est plus haute puisqu’elle débute dans les quintés. Mais son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
Huetor (7) a remporté un handicap sur ce parcours l’année dernière. Il vient de faire son retour après 4 mois d’absence : dixième à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il est entrainé par Carlos Laffon-Parias. Méfiance.
Attendante (8) n'a elle aussi pas beaucoup d’expérience mais elle se montre régulière. Elle vient de faire une rentrée plutôt bonne avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Elle sera associée à Ronan Thomas : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard (51% de réussite dans les quintés depuis 1 an) ce qui incite à la méfiance.
Baden Rocks (9) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Il effectue toutefois une rentrée après 3 mois d'absence. Tout dépendra de sa condition physique pour cette rentrée.
La Javanaise (10) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps sur PSF. Le niveau est plus relevé et sur le gazon elle n’a pas été tout à fait aussi régulière. Affaire d'impression.
Poet's Black (11) a été non placé dans 2 quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre mais cela risque d’être insuffisant.
Green Spirit (12) vient de débuter dans les quintés : huitième sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d'impression.
Galiyouna (13) vient d’etre non placé pour ses débuts dans les quintés. Elle avait pourtant une cote de méfiance mais elle effectuait une rentrée. Elle devrait néanmoins progresser. Elle va tenter de suprendre.
L’année dernière, Champy Charm (14) a été non placé dans un quinté sur ce parcours avec un terrain lourd. Elle s’est imposée pour sa rentrée mais n’a pas connu un bon parcours ensuite. Son entraîneur y compte. Il va tenter de surprendre lui aussi.
The Tickler (15) a remporté 2 handicaps à l’automne. Absent ensuite, il vient de conclure neuvième d’un quinté à Compiègne pour son retour. Il va lui aussi progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Risk Taker (16) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Il a été non placé dans un quinté à Compiègne lors de son avant-dernière course. Il sera délaissé.
La sélection : 7-4-3-2-5-8-6-14
Le cheval de complément : 1