Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Panthéon.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Abondant (1) est irréprochable depuis ses débuts. Après 4 mois d'absence, il a participé à 2 courses . il vient d’être troisième dans un quinté sur cette piste. Possible placé.
Stallone (2) vient d’échouer dans un quinté à Compiègne mais n’a pu s’exprimer. Il avait pourtant été quatrième dans un handicap relevé à Saint-Cloud en mars (Abondant (1) s’était imposé). Il va tenter de se racheter. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Louvagny (3) n’a que 4 courses à son actif. Après 5 mois d’absence, il vient de bien débuter dans les quintés avec une septième place sur cette piste (près de la cinquième). Pour une (petite) place. Lorsque Gérald Mossé est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Joey Up (4) a été cinquième dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite cinquième dans un quinté sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.
Utamaro (5) a été irréprochable dans les quintés l’année dernière avec une victoire et 5 places en 6 tentatives Après 5 mois d’absence, il vient de faire son retour à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Méfiance. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Après 4 mois d'absence, La Fille Du Sud (6) a participé à 4 courses .Elle vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Thunderspeed (7) a été engagé dans 3 courses cette année (que des quintés) : sixième au mieux. Il s’était pourtant montré régulier à ce niveau l’année dernière. Surprise possible. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Matauri Gold (8) vient de s’imposer pour sa rentrée cette année. Régulière dans les courses à conditions l’année dernière, elle a même été engagée dans une listed. Méfiance. L'association Fabrice Veron / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Berkane (9) a été au mieux cinquième en 7 quintés l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse. Il vient d’afficher sa forme dans des courses à conditions. Méfiance. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Tauran Shaman (10) a échoué dans un quinté à Saint-Cloud le mois dernier mais se montré régulier depuis son arrivée en France en septembre. Il a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en janvier. Pourquoi pas.
Santurin (11) n’a pas été revu depuis la mi-mars où il a surpris avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a connu un petit problème de santé. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an. Il n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois avec 3 places lors de ses 10 dernières courses.
Flatten The Curve (12) vient de remporter son deuxième handicap cette année. Il apprécie les pistes bien assouplies. On peut donc s’en méfier malgré une valeur revue à la hausse. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 73% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Après 3 mois d'absence, Mykiss (13) a participé à 2 courses .neuvième en dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud, il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Après 5 mois d'absence, Aljanah (14) vient de faire un très bon retour avec une troisième place dans un quinté à Chantilly. Possible placée. Son entraîneur Mathieu Brasme fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.
Situmeledemandais (15) a été au mieux huitième en 4 quintés depuis novembre. Affaire d'impression.
La sélection : 1-14-6-3-5-7-2-12
Le cheval de complément : 4