Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Parc Des Princes.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Classic Haufor (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy. Fautif ensuite dans un quinté sur cette piste, il faut le reprendre.
Divine Mesloise (2) reste sur 2 quatrièmes places dans des quintés sur cette piste. Celui-ci est un peu moins relevé. Elle est bien engagée derrière la voiture. Pour une (petite) place.
Defi De Retz (3) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Digne Et Droit (4) tarde à retrouver la forme depuis son retour en mai. Il avait pourtant été plutôt régulier l’année dernière. Mais le fait qu’il soit associé à Eric Raffin incite à la méfiance.
Carioca De Lou (5) se montre fautif cette année : déjà 4 fois. Sage, il est régulier. Il s’est imposé dans un quinté à Vincennes en fin d’année dernière. Il reste sur une quatrième place dans un quinté aux Sables d’Olonne. Possible placé s’il ne commet pas de faute.
Showmar (6) arrive d’Italie où il se montre régulier. Il avait été troisième d’un quinté sur ce tracé l’été dernier tout en partant de la seconde ligne. Pour une (petite) place.
Atout Du Hainaut (7) est désormais plus en vue au trot monté. Il sera délaissé.
Après plus de 4 mois d’absence, Be One Des Thirons (8) a été engagé dans 2 quintés à Enghien : septième à chaque fois. Il devrait progresser. Méfiance même s’il est à nouveau ferré.
Colorado Blue (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Desir Castelets (10) a été sixième d’un quinté sur ce parcours avec le même numéro. Il a ensuite déçu à Cagnes-sur-Mer alors qu’il était le favori. Il devrait se racheter. Avec Gabriele Gelormini comme driver, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Crescendis (11) a retrouvé la forme avec une seconde place un quinté sur cette piste sur plus long. Confirmation attendue.
Pour sa troisième course après le confinement, Eclair Du Mirel (12) a conclu cinquième d’un quinté au Mont-Saint-Michel. Il devrait à nouveau progresser. Il a été régulier l’année dernière. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Ce Retour D'oscar (13) s’est imposé sur l’hippodrome de Pontchâteau. Il n’a été ensuite que dixième dans une course aux Sables d’Olonne. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Contree D'erable (14) est meilleure déferrée ce qui sera le cas dans ce quinté. Lors de son avant-dernière course, elle a ainsi été troisième d’un quinté sur cette piste sur plus long. Pour une (petite) place.
La sélection : 5-2-1-6-11-4-10-8
Le cheval de complément : 14