Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix Du Parc Des Princes.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Desir Castelets (1) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Equinoxe Jiel (2) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Sage, il a été second avec ce mode de départ à Vincennes début mai. Il est bien engagé derrière la voiture. C’est donc un figurant possible s’il passe le poteau d’arrivée au trot.
Conchitana Jenilou (3) a été sixième sur ce parcours fin mai. Mais, à l’exception de cette bonne sortie, elle a été non placée ou fautive lors de ses 5 dernières courses. Bien engagée derrière la voiture, elle va tenter de surprendre
Diamant De Larre (4) a surtout été engagé au trot monté cette année. À l’attelé, on notera une seconde place avec ce mode de départ à Vincennes en novembre dernier. Il peut donc figurer lui aussi. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Benjamin Goetz, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Datcha (5) a refait parler d’elle avec une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il ne faut pas tenir compte de sa sortie suivante où elle était ferrée. Elle devrait donc confirmer.
À l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer en mars, Crescendis (6) a été au mieux huitième lors de ses 8 dernières courses. En janvier, elle avait pourtant été troisième à Vincennes avec départ à l’autostart. Le chrono était canon. Surprise possible.
Dona Viva (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle est dans sa catégorie. Elle peut accrocher une petite place.
Charme De Star (8) a été engagé 6 fois en France cette année : sixième au mieux. Il vient d’être seulement neuvième d’un quinté ici même sur plus long. Affaire d’impression.
Il ne faut pas tenir compte des 2 dernières courses de Denicheur Du Vif (9) où il était ferré. Auparavant, il a fait preuve d’une grande régularité en étant déféré des 4 pieds. Dans ce quinté, il sera déferré des antérieurs. Possible placé.
Cesario Bello (10) reste sur 2 accessits dans des quintés : cinquième à Caen et troisième sur ce parcours. Il part cette fois de la seconde ligne. Il peut tout de même accrocher une (petite) place à l’issue d’un bon parcours.
Euro Du Chene (11) est en grande forme avec un succès dans un quinté ici-même sur plus long et un autre dans l’étape du Grand National du Trot aux Sables d’Olonne. Il va tenter la passe de 3 !
Copsi (12) est lui aussi en grande forme cette année avec 5 succès lors de ses 8 dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer facilement dans un quinté sur ce parcours. Le niveau est un peu plus relevé. Possible placé tout de même.
Après 2 mois d’absence, Elite De Jiel (13) vient de conclure seconde de Copsi (12) dans un quinté sur ce parcours. Elle ne sera pas cette fois associée à Matthieu Abrivard mais devrait confirmer.
La sélection : 11-12-9-2-5-10-13-7
Le cheval de complément : 6