Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Passage Sainte-Anne.C’est un handicap pas très relevé pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Zelina (1) a surpris avec une troisième place dans un handicap à Chantilly début mars. Elle ne répète pas puisqu’elle vient d’être seulement neuvième dans un handicap à Deauville. Elle va tenter de surprendre en revenant sur le gazon. Son entraîneur Stéphan Cerulis fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Alisto King (2) n’a été que septième pour son unique handicap. C’était en septembre dernier à Saint-Cloud sur une distance plus longue. Sa valeur a été revue depuis la baisse. Il vient de faire une bonne rentrée à Fontainebleau. Il va tenter de confirmer.
Hermano (3) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient d’être quatrième dans un handicap à Nantes sur un terrain très lourd. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Al Alaali (4) a remporté un handicap à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un handicap sur la PSF de Deauville près d’une meilleure place. Il peut figurer dans ce quinté.
Sakari (5) vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence : huitième dans un handicap. Il devrait progresser mais a vu sa valeur revue à la hausse en novembre dernier. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Cognac (6) a été sixième d’un quinté à Chantilly en mai l’année dernière. Celui-ci est moins relevé. Il vient de faire son retour après 4 mois d’absence : dixième sur cette piste. Il devrait progresser. Méfiance.
Kapetanios (7) se montre régulier dans l’ensemble. Il a remporté un handicap à Lyon fin mars. Sa valeur a été un peu revue à la hausse. Pourquoi pas tout de même.
Goldyway De Saon (8) a été cinquième dans un quinté à Clairefontaine en octobre dernier. Pour son retour après 5 mois d’absence, il vient d’être non placé dans un quinté à Chantilly. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance
Melbora (9) a fait l’arrivée de 2 des 5 quintés où elle a été engagée l’année dernière. Même si elle a été au mieux sixième en 3 courses cette année, une surprise n’est pas à exclure. Son entraîneur Mme Gina Rarick est régulière dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Pangaea (10) vient de se placer dans plusieurs courses à conditions. L’année dernière, il a notamment été second d’un handicap sur cette piste. Pourquoi pas.
Dark Zel (11) a fait l’arrivée de plusieurs handicaps en fin d’année dernière sur PSF. Il a par contre été septième au mieux lors de ses 3 derniers handicaps. Il va tenter de surprendre.
Alvaldi (12) vient de participer à son premier handicap : neuvième en Mayenne. Elle devrait néanmoins courir en progrès. Elle est entraînée par Alain Couetil : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.
Style D'emirs (13) vient d’être non placé pour ses débuts dans les handicaps. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d'impression.
Americano (14) a fait ses preuves dans les handicaps. On notera une seconde place à Marseille en mars. Méfiance. Il est entraîné par Jérôme Andreu : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Saanen (15) vient de se placer dans des courses à conditions. Elle a été seconde dans un handicap à Fontainebleau en octobre dernier. Méfiance.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Lodovico (16) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Affaire d'impression.
La sélection : 3-2-4-6-8-15-7-12
Le cheval de complément : 10