Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Pavillon Royal.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1850 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Senator Frost (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même parcours. A ne pas condamner pour une petite place.
Bosioh (2) a lui aussi remporté son quinté. C’était sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février et ce malgré un numéro de corde défavorable. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur ce même tracé et quatrième à Chantilly (avant distancement pour un problème de pesée). Pour une (petite) place.
Sandyssime (3) vient d’être non placé pour sa rentrée sur la PSF de Chantilly (un quinté). Il a remporté un quinté l’été dernier si bien qu’il avait été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.
My Charming Prince (4) a remporté un quinté à Chantilly (PSF) en décembre. Malgré 7 livres de plus, il a été quatrième et cinquième dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. ;
Kamaron (5) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a été au mieux huitième en 2 quintés l’année dernière. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à 2 succès en fin d’année. Outsider.
Roberto Mount (6) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il s’est imposé dans un handicap en novembre (PSF de Chantilly) si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Go To Hollywood (7) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Il s’est placé dans des quintés avec une valeur plus élevée l’année dernière. Pour une (petite) place. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Bobydargent (8) a remporté un quinté en janvier sur la PSF de Deauville. Malgré 6 livres de plus et après 2 mois d’absence, il vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce même tracé. Pour une (petite) place.
Haliphon (9) devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée : sixième d’un quinté à Chantilly. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Talap (10) vient de décevoir dans un quinté à Chantilly. Il avait pourtant été troisième d’un quinté à Longchamp à l’automne. Il va par contre découvrir la distance. Il va tenter de surprendre.
Pour son retour cette année, Hooking (11) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Chantilly. Même s’il a été pénalisé, la méfiance est de mise. Avec Aurélien Lemaitre comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Baikal (12) débute dans les quintés. Il vient de remporter son second handicap cette année. Il monte de catégorie mais on peut également s’en méfier au vu de sa forme. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Nice To See You (13) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses (notamment à ce niveau). Surprise possible pour une petite place.
Lettyt Fight (14) va faire sa rentrée après plus de 4 mois d'absence. Il s’est placé dans un quinté l’année dernière. Avec une condition avancée, il peut surprendre.
Shariq (15) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il s’est lui aussi placé dans un quinté. Le fait qu’il soit mené par Christophe Soumillon incite à la méfiance.
Kanderas (16) vient d’afficher sa forme dans des réclamers. Il s’est déjà placé lui aussi dans des quintés. Il va découvrir la distance. Difficile à situer.
La sélection : 9-11-7-15-8-2-12-4
Le cheval de complément : 13