Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Pays D'ouche.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
À l’exception d’un succès dans une course à conditions à Longchamp, Charlesquint (1) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. Il vient de faire sa rentrée après plus de 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Surprise possible tout de même. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Monsieur Xoo (2) vient de conclure cinquième à 3 reprises dans des quintés. Pour une petite place éventuellement.
Après un succès dans un handicap à Longchamp, Just Light (3) a remporté ensuite un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé même s’il n’a pas été revu depuis la mi-novembre.
Uzel (4) reste sur 4 places dans des quintés tous disputés sur cette piste. Pour une (petite) place.
Adeliade (5) débute dans les handicaps. Elle a été quatrième d’une listed à Compiègne en octobre. Elle vient d’être seconde dans une course à conditions sur cette piste sur plus long. Elle est entraînée par André Fabre. Méfiance.
Paper Trophy (6) reste sur une sixième place dans un quinté sur cette piste sur plus long. Il a animé la course. Avec un parcours moins offensif, il peut être dans les 5.
Get Set (7) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a fait ses preuves à ce niveau. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Il est entraîné par Ludovic Gadbin : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Lorenzo De Medici (8) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite non placé dans un quinté toujours sur ce tracé. Il en était le favori. Rachat attendu.
Esprit Joyeux (9) a débuté dans les quintés en octobre : septième à Marseille-Borély. Il vient de remporter un handicap à Lyon. Sa valeur a été revue à la hausse. Il va tenter de profiter de sa forme pour accrocher une petite place. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Kaleo Palace (10) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Étant donné qu’il monte de catégorie, il se retrouve moins chargé qu’en dernier lieu malgré une valeur revue à la hausse. Méfiance.
Ideal King (11) a été quatrième de ce quinté l’année dernière. Il a été ensuite au mieux sixième en 5 tentatives à ce niveau. Il vient de conclure septième d’un quinté sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5.
Après une sixième place dans un quinté sur ce tracé, Flatten The Curve (12) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement.
Après 4 mois d'absence, Princess Anne (13) a été engagé dans 2 courses : seconde puis sixième à Pornichet la Baule. Elle débute dans les handicaps. Le niveau est beaucoup plus relevé. Affaire d'impression.
Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud, Hollywood Africans (14) vient d’être non placé dans 2 quintés. Il sera délaissé
Blues Rock (15) vient de participer à 3 quintés : septième au mieux. il s'était pourtant bien comporté dans des quintés sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de surprendre.
Après un succès dans un handicap à Toulouse, Chergui (16) vient de conclure cinquième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue.
La sélection : 4-5-3-16-6-8-10-2
Le cheval de complément : 9