Pronostic hippique
On reste sur la PSF de Deauville pour le quinté de ce dimanche.Il va se courir dans le Prix Du Pays De Bray qui est un handicap relevé (70000€ d’allocations) pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Dragonet (1) reste sur 2 succès dans des quintés ! En dernier lieu c'était sur ce parcours. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Watch Him (2) a remporté un quinté en janvier sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Longtemps absent ensuite, il a fait son retour en juillet. Il reste sur une cinquième place dans un quinté similaire sur ce parcours et une troisième place dans un handicap similaire à Longchamp. Possible placé. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Hooking (3) s'est imposé dans un quinté en juillet à Chantilly. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite sixième dans le Grand Handicap de Deauville et cinquième dans un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Sky Power (4) a été quatrième d'un groupe III en juillet. Il a par contre ensuite échoué dans le Grand Handicap de Deauville et vient d'être non placé dans un handicap similaire à Longchamp. Il avait pourtant été troisième de ce quinté l'année dernière. Méfiance. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Vents Contraires (5) est régulier depuis ses débuts. Il vient certes d'échouer dans un handicap similaire à Longchamp mais il avait été troisième d'un quinté sur ce parcours précédemment. A reprendre. Il est entraîné par Mme Carmen Bocskai : 61% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Royaumont (6) a remporté un quinté en avril sur l'hippodrome de Bordeaux. Avec une valeur revue à la hausse, il a échoué lors de ses 3 handicap et quintés suivants. En revenant sur la PSF, il vient d'afficher sa forme dans des réclamers à Chantilly. Méfiance.
Khochenko (7) a été troisième d'un quinté sur ce parcours en août. Il a déçu ensuite : dixième au mieux dans un quinté à nouveau sur ce parcours puis dans un handicap à Longchamp. Surprise possible tout de même. Le tandem Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Rock Joyeux (8) a fait preuve d'une grande régularité dans les courses à conditions. Il a par contre été non placé dans le Grand Handicap de Deauville et en dernier dans un handicap similaire à Longchamp. Il s'est bien comporté pour son unique sortie sur la PSF. Pourquoi pas. Son entraîneur Ec. Alessandro & Giuseppe Botti est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Nottingham (9) a remporté un quinté en juillet sur l'hippodrome de Longchamp. Avec 7 livres de plus, elle a été ensuite sixième puis dixième dans des quintés à Longchamp. Elle sera plutôt délaissée. Elle est entraînée par Hans-Albert Blume : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa troisième course de l'année, Pont Mirabeau (10) vient de conclure troisième d'un quinté à Longchamp. Confirmation attendue.
Tantpispoureux (11) s'est placé dans des quintés cette année. Il vient de remporter un handicap sur ce tracé tout en effectuant une petite rentrée. Il a été pénalisé mais se retrouve moins chargé qu'en dernier lieu. Pourquoi pas.
Pink Intellectual (12) a été seconde d'un quinté à Longchamp en juillet mais huitième au mieux ensuite dans deux quintés sur ce même parcours. Elle débute sur PSF. Surprise possible.
La Roseliere (13) vient d'afficher sa forme sur ce parcours avec un succès dans un handicap suivi d'une troisième place. Confirmation attendue dans ce quinté. Elle sera associée à Alexis Pouchin : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ker Welen (14) a remporté 2 handicaps cet été ce qui explique son engagement à ce niveau. Elle doit faire ses preuves. Affaire d'impression.
Fayona (15) a figuré dans des quintés cet été. Elle vient d'être septième puis sixième près d'une meilleure place dans des quintés à Longchamp. Bien placée dans le bas du tableau, elle peut figurer.
Bobydargent (16) a remporté un quinté en avril sur l'hippodrome de Longchamp. Il reste par contre sur 2 sorties décevantes à Longchamp : huitième dans un handicap similaire et non placé dans un quinté. Affaire d'impression. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Nicolas Caullery, c'est 43% de réussite dans les quintés.
La sélection : 2-10-13-4-5-3-15-11
Le cheval de complément : 6