Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Du Pont Au Change.Il s’agit d’une course à conditions pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Tonnencourt (1) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Il a terminé l’année par 2 accessits dans des listeds. Seul bémol, il n’a pas été revu en course depuis 7 mois.
Alba Power (2) n’a été engagé qu’une seule fois depuis août l’année dernière : dixième dans une course à conditions à Fontainebleau. Il s’est déjà imposé sur la ligne droite de Chantilly. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Art Collection (3) a déjà été engagé 4 fois cette année : quatrième au mieux. Il aura le bénéfice d’avoir fait sa rentrée. Méfiance.
Snooze Button (4) débute en France. Il n’a pas été revu depuis plus d’un an. Outsider
Midnight Shine (5) a été régulier l’année dernière. Il s’est notamment imposé dans un handicap à Compiègne en octobre. Cette année, il a été engagé une fois : sixième sur cette même piste sur un terrain très lourd. Il est entraîné par André Fabre : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Urwald (6) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Après avoir remporté une listed, il a été engagé sans succès dans un groupe I et un groupe III. Vu qu’il est entraîné par Jean-Claude rouget, il faut s’en méfier.
Rimini (7) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de sa dernière course, fin février, il a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il sera en vue dans ce quinté.
Normandy Eagle (8) n'a pas été revu en course depuis plus d’un an. Outsider.
Shere Calm (9) n’a pas été revu en course cette année. Il a soldé 2019 par une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il a été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs : 8 livres. Pour une petite place éventuellement avec une condition avancée.
Ecolo (10) est régulier depuis ses débuts. On notera des places dans des courses de niveau groupe en 2018 et une cinquième place dans le Grand handicap des Sprinteurs à Deauville l’été dernier. Pour une (petite) place.
Takuendo (11) a été engagé une fois depuis août dernier : cinquième d’une course à condition sur la PSF de Chantilly en mars dernier. Il est entraîné par Frédéric Head ce qui incite bien évidemment à la méfiance
Les Vertus (12) n’a pas été revu depuis septembre dernier où elle s’est imposée dans un quinté à Longchamp. Elle effectue donc son retour avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement.
Mrs Worthington (13) vient de débuter en France : troisième à Compiègne en mars et non placé en dernier lieu dans une listed à Longchamp. Le niveau est moins relevé. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.
La sélection : 5-6-7-10-1-2-11-3
Le cheval de complément : 9