Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Pont Des Arts.Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gorlando Ludois (1) a remporté 3 de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Gucci De Barb (2) est lui aussi en forme avec une victoire et 5 secondes places lors de ses 6 dernières courses. Il monte de catégorie mais on peut s’en méfier. Philippe Daugeard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 45% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, Eros Du Brisse (3) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Affaire d'impression.
Filopoto Pena (4) s’est montré régulier ce printemps mais il reste sur 3 échecs. Il monte de catégorie. Affaire d’impression
Après une absence de 4 mois, Figaro Gema (5) a participé à 4 courses. Il vient de conclure quatrième dans une course pour amateurs. Le niveau est tout de même beaucoup plus relevé. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Eclat De L'iton (6) se montre régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième dans une course similaire sur ce parcours. Il y a cette fois 2 échelons de départ et il s’élance du premier échelon. Possible placé. L'association Franck Ouvrie / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une troisième place en août, Gedeon Dairpet (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable au premier échelon. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Getehi Du Noyer (8) reste sur 2 disqualifications mais il fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Méfiance.
Après une absence de 5 mois, Figov De La Cloue (9) vient de se montrer fautif pour son retour. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Eternel Amour (10) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un quinté à Cabourg fin août en étant ferré. Pour une (petite) place.
Ginkgo Thelois (11) vient de conclure septième dans une étape du Grand National du Trot. Auparavant, il a fait preuve d’une belle régularité avec notamment une seconde place dans un quinté à Cabourg fin août. Possible placé.
Gilmour (12) reste sur une cinquième place dans un quinté sur cette piste puis une septième à Vincennes. Ce quinté est moins relevé si bien qu’il doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver Anthony Barrier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Fetiche Atout (13) a fait l'arrivée de 2 quintés en août : second à Cabourg et second sur cette piste sur plus court. Même s’il a été au mieux septième lors de ses 3 courses suivantes, il faut s’en méfier. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Embleme Orange (14) est en forme puisqu’il reste sur 3 places. En dernier lieu, il a été cinquième d’un quinté plus relevé à Vincennes. Il peut figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours.
Gaz D'occagnes (15) vient d’être second d’un quinté plus relevé à Vincennes. Possible placé. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Gilles Curens, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Giant Meslois (16) va faire sa rentrée après 9 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 15-6-11-10-12-8-13-14
Le cheval de complément : 1