Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Du Président De La République.C’est un groupe III en steeple.
La distance sera de 4700 mètres.
Analyse du quinté
Gardien De But (1) vient de remporter un handicap de niveau quinté sur plus court (3500 mètres). Le niveau est plus relevé mais la forme est là. Méfiance.
Miralago (2) n’a pas été revu depuis la fin janvier où il a remporté un handicap relevé à Pau. Son entraîneur le dit en forme. A Auteuil, il a plutôt été en vue sur plus court. Engagée 3 fois sur 4400 mètres, il a été au mieux cinquième. Il va tenter de surprendre. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Inedit De Ciergues (3) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’être arrêté dans un quinté à Auteuil. Il devrait néanmoins progresser. Il avait été sixième de ce quinté l’année dernière. Méfiance. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Marvel De Cerisy (4) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. En dernier lieu, il a remporté un groupe III en steeple à Cagnes-sur-Mer. Il peut donc se placer dans ce quinté avec une condition avancée. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Le Listrac (5) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. En dernier lieu, il a été quatrième d’une listed sur cette piste (4400 mètres). Pour une (petite) place. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Après une absence de 3 mois, Flanker (6) a été engagé dans 2 courses. Il vient de conclure troisième d’un quinté sur 4400 mètres. Il devrait progresser. Possible placé. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Fantastic Sivola (7) a remporté un groupe III sur ce parcours en 2020. Il se montre régulier mais un niveau beaucoup moins relevé. Il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Arnaud Chaille-chaille : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après une absence d’un an, St Romain Du Derby (8) vient d'effectuer sa rentrée : arrêté dans un quinté à Auteuil. Il devrait progresser mais il affronte un lot un peu plus relevé. Il va tenter de surprendre aussi. Lorsque Thomas Beaurain est associé à un cheval entraîné par Fabrice Foucher, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 3 mois, Indian De Gascogne (9) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Elle vient de conclure cinquième d’un quinté sur 4400 mètres. Méfiance. Lorsque Nicolas Gauffenic est associé à un cheval entraîné par Hugo Mérienne, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Caligramme (10) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un quinté couru sur les 4400 mètres. Possible placé. Il sera associé à Clément Lefèbvre : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 4 mois d'absence, Showly (11) a été engagé dans 2 courses. Il vient de conclure quatrième d’un quinté sur 4400 mètres. Lui aussi peut se placer.
Hasard De Brion (12) a été arrêté dans ce quinté en 2022. Il vient de s’imposer à Lignières puis à Lyon. Le niveau était beaucoup moins relevé. En forme, il va tenter de surprendre.
Captain Speaking (13) a été troisième de ce quinté en 2022. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence : un succès à un niveau beaucoup moins relevé. Il tentera lui aussi de surprendre.
Après 3 mois d'absence, File Au Poteau (14) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’être sixième d’un quinté à Auteuil (4400 mètres). On attendait un peu mieux de lui puisqu’il était un des favoris. Méfiance.
Fanfaron Special (15) a été second de ce quinté l’année dernière. Il vient de faire son retour après 5 mois d’absence : quatrième en haies. C’est la course visée. Possible placé. Il sera associé à Lucas Zuliani : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Batame Du Bocage (16) a été arrêté dans ce quinté sur ce année dernière alors qu’il en était le favori. Elle a remporté 2 petites courses à Loudéac cette année. C’est la course visée. Méfiance. Son entraîneur Jérôme Delaunay est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Harry Conti (17) a été huitième dans ce quinté l’année dernière. Il vient de faire son retour après 4 mois d’absence : second de Gardien De But (1) dans un handicap sur plus court. Méfiance.
La sélection : 6-15-10-16-5-1-14-3
Le cheval de complément : 17