Quinté du 15 Octobre 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Du Prince D'ecouen

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 3900 m. -
Handicap divisé listed - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HAPPYDAY H5 72 kg Reveley J. Mele Mlle D.
2 GRAND DE THAIX H6 70 kg Charron J. Viel L.
3 KING OF RUN H7 69.5 kg Da Silva J. Fouin Y.
4 HADES H5 66 kg Nabet K. B. De Balanda J.
5 VALENTEENE F5 65.5 kg Lestrade B. Dehez S.
6 ST ROMAIN DU DERBY H7 65.5 kg Beaurain T. Foucher F.
7 SWAPOLIE DU MATHAN F6 65.5 kg Masure G. Chaille-chaille A.
8 COOKILAYONE F6 65 kg Ubeda D. Pitart M.
9 FILUP H7 65 kg Re G. Dehez S.
10 GALET D'OUDAIRIES H6 65 kg Le Clerc B. Le Clerc A.
11 SIX ONE H5 64.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
12 KAPTEEN H7 64.5 kg Lefebvre Mr C. Collet Rob.
13 PHARAON H5 64.5 kg De Giles F. Dubois J.Ph.
14 CHICHI DE LA VEGA H5 64 kg Philipperon L. Collet Rob.
15 MAMBOSUN H5 64 kg Chevillard T. Marion Jd.
16 GRAND ONCLE H6 64 kg Jouin O. Peltier P&c.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Du Prince D’Ecouen.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Avec la pluie tombée, le terrain sera au moins très souple voire collant.

Analyse du quinté



Happyday (1) n’a été engagé que dans 4 courses mais compte déjà 3 victoires. Il vient de remporter un quinté à Compiègne alors qu’il effectuait une rentrée. Il se voit pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Grand De Thaix (2) a fait preuve d’une grande régularité en haies à l’exception de la Grande Course de Haies de Printemps (un groupe III). Il effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Méfiance tout de même au vu de sa régularité. Lorsque Johnny Charron est associé à un cheval entraîné par Laurent Viel, c'est 56% de réussite dans les quintés.

Lors de sa rentrée en avril, King Of Run (3) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième lors de ses 3 sorties suivantes (groupe III, handicap et listed). Il adore les pistes collantes et lourdes. Même s’il n’a pas été revu depuis la fin juin, il faut s’en méfier. L'association Jérémy da Silva / Yannick Fouin fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Hades (4) a plutôt été engagé en steeple. Il n’a été engagé que dans un seul quinté en haies : huitième dans la Grande Course de Haies de Printemps (un groupe III). il faisait partie des favoris. Il a déjà effectué sa rentrée et a vu sa valeur nettement revue à la baisse. Pour une (petite) place.

Valenteene (5) a fait preuve d’une grande régularité en haies. Elle n’a par contre été engagée qu’une seule fois sur cette distance : non placée dans un quinté en novembre dernier. Elle va tenter tout de même de confirmer son excellente rentrée : seconde dans un quinté couru sur la distance de 3600 mètres.

Après 1 an et demi d'absence, St Romain Du Derby (6) avait effectué une rentrée victorieuse dans une course à conditions sur 3600 mètres. Il avait été ensuite sixième d’un quinté sur ce parcours mais arrêté dans la Grande Course de Haies de Printemps. Après 4 mois d’absence, il a été quatrième pour son retour en steeple. Il devrait progresser. Abaissé sur l’échelle des valeurs, on peut s’en méfier aussi.

Swapolie Du Mathan (7) se montre régulière en haies et en steeple en province. Elle vient d’ailleurs de s’imposer à Strasbourg. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle débute à Auteuil. Elle est entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Méfiance.

Cookilayone (8) n’a pas été revue en course depuis février où elle a été non placée dans un quinté ici-même sur 3600 mètres. On demande à voir. L'association Dylan Ubeda / Mathieu Pitart fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Filup (9) a fait l’arrivée de plusieurs quintés en steeple en fin d’année dernière et début d’année. Il vient toutefois de faire une bonne rentrée avec une cinquième place dans une course à conditions sur ce parcours. Il devait porter 72 kilos. Il tentera d’accrocher une petite place. Il sera associé à Geoffrey Ré : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Galet D'oudairies (10) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. Il sera plutôt délaissé.

Six One (11) vient d’être second d’un quinté couru sur cette piste sur la distance de 3600 mètres. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers. Possible placé.

Après 5 mois d'absence, Kapteen (12) a remporté un handicap à Auteuil (3600 mètres) début septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Compiègne. Il sera délaissé.

Pour sa troisième course de l’année, Pharaon (13) vient de remporter une course à conditions à Clairefontaine. En juin, l'année dernière, il avait été cinquième d’un quinté à Auteuil (3500 mètres). Pour une petite place éventuellement.

Chichi De La Vega (14) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours fin juin. Absent ensuite, il a été huitième d’un quinté sur 3600 mètres début septembre et second ensuite d’un handicap sur ce parcours. Méfiance.

Mambosun (15) a été au mieux cinquième en 6 courses cette année. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur ce parcours et une septième place dans un quinté disputé à Compiègne. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Grand Oncle (16) a été second de ce quinté l’année dernière. Il a échoué dans 2 quintes au printemps (steeple et haies). Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée sur 3600 mètres. Il devrait progresser. Possible placé.

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales