Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Rouergue.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
À l’exception d’une troisième place à Lyon, Crescendis (1) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée. Son entraîneur Jean-Francois Senet fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Domingo D'ela (2) a fait preuve grande régularité depuis ses débuts lorsqu’il est resté sage. Il reste sur une troisième place puis une seconde à Vincennes. Il est idéalement engagé derrière la voiture. Possible placé.
Dreamer De Chenu (3) avait bien débuté l’année avec une victoire dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Par contre, lors de ses 5 sorties suivantes, il a été au mieux quatrième. Bien placé derrière la voiture, il va tenter de faire mieux. Il sera associé à Benjamin Rochard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Valzer Di Poggio (4) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Mais Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an. il sera également mené par JMB. Méfiance.
Fine Colline (5) a remporté 4 courses cette année ! Elle vient de s’imposer sur ce tracé. Au moins une place. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Zaccaria Bar (6) arrive d’Italie. Il n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes : fautif sur ce parcours. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Alessandro Gocciadoro : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.
Copsi (7) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un groupe II à Argentan. C’était avec ce mode de départ sur une distance plus courte. méfiance. Il est entraîné par Dominik Locqueneux : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Victor Ferm (8) reste sur 3 places à Vincennes dans des épreuves similaires. Pour une (petite) place. Il sera associé à Christophe Martens : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Freyja Du Pont (9) vient de conclure troisième dans une étape du Grand National du Trot à Châteaubriant. Confirmation possible dans ce quinté.
Après 4 mois d'absence, Whole Lotta Love (10) a été huitième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Il devrait progresser et apprécie ce mode de départ. Méfiance. Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Bryssel (11) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Tjacko Zaz (12) n’a été que quatrième d’un quinté sur ce tracé alors qu’il était le grandissime favori. Il part cette fois en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Denicheur Du Vif (13) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place sur ce parcours. C’est sa meilleure performance depuis presque un an. Il avait le numéro 10. Il va tenter de confirmer. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Après 2 disqualifications, Elite De Jiel (14) vient de refaire parler d’aller avec une troisième place sur ce parcours (Fine Colline (5) s’était imposée). Elle avait le 8. Avec un bon parcours, elle peut figurer.
La sélection : 5-2-4-8-7-6-13-9
Le cheval de complément : 3