Quinté du 06 Mai 2023

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Big 5 Pmu.fr - Prix Du Rouergue

Réunion 1 - 4ème course
75000 - 2100 m. -
Course B - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FAKIR DE MAHEY M8 2100 Mottier M. Mottier M.
2 FAKIR DU RANCH H8 2100 Abrivard A. Haret Y.
3 GASPAR DE BRION H7 2100 Abrivard M. Abrivard M.
4 KENNEDY M8 2100 Raffin E. Bondo H.E.
5 DIGNE ET DROIT M10 2100 Barrier A. Rynwalt-boular P.a.
6 ORACLE TILE M7 2100 Duvaldestin C. Duvaldestin Th.
7 EVEIL DU CHATELET H9 2100 Ouvrie T. Bazire J.M.
8 GOELAND D'HAUFOR H7 2100 Bonne D. Bigeon Ch.
9 FULTON H8 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
10 AL CAPONE STECCA M7 2100 Gelormini G. Souloy F.
11 GRAND ART M7 2100 Nivard F. Bondo H.E.
12 ESTEBAN JIEL H9 2100 Lagadeuc F. Dersoir J.L.
13 DE LA CHENEVIERE F10 2100 Gaborit L. Gaborit L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Rouergue.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Fakir De Mahey (1) s'est imposé dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste début mars. En janvier, il avait été septième sur ce parcours mais il participait à une épreuve qualificative pour le prix d’Amérique. Il s’élançait de plus en seconde ligne. Pour une (petite) place. L'association Mathieu Mottier / Mathieu Mottier fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Fakir Du Ranch (2) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Il a été ensuite quatrième dans l’étape marseillaise du Grand National du Trot. Puis à nouveau quatrième dans un quinté plus relevé à Vincennes. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Gaspar De Brion (3) a remporté un quinté sur ce parcours début janvier. Il s’est à nouveau imposé dans un quinté à Vincennes mi-février. C’était sur les 2700 mètres. Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois, la méfiance est de mise. Lorsque Matthieu Abrivard est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 46% de réussite dans les quintés.

Kennedy (4) vient de faire son retour après 4 mois d’absence : quatrième dans le prix de l’Atlantique, un groupe I à Enghien. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

À l’attelé, Digne Et Droit (5) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Oracle Tile (6) est irréprochable depuis ses débuts à Vincennes en décembre : 4 succès en 6 courses ! Il vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours dans un très bon chrono. Au moins pour une place. L'association Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Après plus d'un an d'absence, Eveil Du Chatelet (7) a participé à 2 courses : non placé à chaque fois. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Goeland D'haufor (8) a été quatrième d’un groupe III sur ce parcours fin janvier. Il vient d’être troisième dans un quinté à Vincennes sur plus long. Possible placé. Lorsque Damien Bonne est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Fulton (9) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Vincennes. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 65% dans les cinq premiers.

Al Capone Stecca (10) vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il avait le numéro 9. Là, il part en seconde ligne. Pour une petite place. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Grand Art (11) vient de faire son retour après 6 mois d’absence : septième dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Pourquoi pas.

Fin mars, Esteban Jiel (12) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Il vient également de se placer avec ce mode de départ à Enghien. Il part cette fois en seconde ligne. Il peut tout de même figurer dans les 5. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 59% de réussite dans les quintés.

A l’attelé, De La Cheneviere (13) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.



La sélection : 6-2-3-8-1-4-12-10
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales