Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Roussillon.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Gold Mencourt (1) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en mai. Il sera cette fois associé à David Thomain : 49% de réussite dans les quintés depuis un an. Il peut figurer pour une place.
Democrate (2) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Gazoline Du Seux (3) s'est imposé dans un quinté avec ce mode de départ à Vincennes en février. Elle vient d’être à nouveau seconde dans un quinté sur ce tracé. Possible placée. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Disco D'occagnes (4) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une cinquième place dans une course similaire sur plus long. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Franck Ouvrie est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Grande De Ranchy (5) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Elle a des chronos intéressants sur plus long. On peut s’en méfier. Elle est entraînée par Emmanuel Varin : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Espoir Des Champs (6) a été second d’un quinté sur ce parcours en octobre. Après 5 mois d'absence, il a participé à 2 courses. Il devrait progresser. On peut s’en méfier
Falco Des Rochers (7) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être troisième dans un quinté à Caen en devant rendre 25 mètres. Méfiance. Il sera associé à Franck Nivard : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Enjoy The Game (8) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il s’est imposé sur ce parcours l’année dernière et a également remporté 2 courses à Vincennes cet hiver. Il peut lui manquer d’une course mais peut bien faire d’emblée selon son entraîneur. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Zinko Top (9) a été second d’un quinté avec départ à l’autostart en février. Il n’avait été que huitième début mai dans les mêmes conditions début mai mais la course avait été très élective. Méfiance. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Pour son retour après 6 mois d’absence, Elixir Wind (10) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans une étape du GNT sur l'hippodrome de Langon. Méfiance … Il sera associé à Sébastien Ernault : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Erode Ludois (11) a participé à 3 courses : sixième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Forsica Du Rocher (12) a été au mieux sixième en 4 courses cette année. Il monte de catégorie. Il sera délaissé
Girl De Bassiere (13) a remporté 4 courses cet hiver à Vincennes ! Après plus de 2 mois d’absence, elle a été non placée pour son retour à Caen. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Méfiance. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour sa troisième course cette année, Filarete Du Verger (14) vient d’être seconde d’une course similaire pour juments à Vincennes. Elle part cette fois en seconde ligne. Méfiance tout de même. Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 45% de réussite.
Galon De Vire (15) a remporté un quinté sur ce parcours en mars. Mais il a été au mieux cinquième lors de ses 3 dernières courses. Il va tenter de surprendre. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Fossoyeur (16) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 3-13-14-6-1-7-8-9
Le cheval de complément : 5