Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Du Sap.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Caid De Laprelle (1) s’est imposé à Chartres en étant déferré des 4 pieds. Ce sera également le cas dans ce quinté. Pourquoi pas même si la course est un peu plus relevée.
Duc Lebel (2) s’est placé dans des courses pour amateurs cette année. Il monte de catégorie. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien en 2018, il peut figurer.
Dino Du Bourg (3) vient de s’imposer à Chartres. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Pour une (petite) place.
Casper Bass (4) vient de faire son retour après 6 mois d’absence : non placé à Reims. Il sera délaissé.
Après 6 mois d’absence, Dynamic Charm (5) a été engagé dans 4 courses. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place lors de son avant-dernière course à Arras. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Dines Du Chatelet (6) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Elle va tenter de surprendre en étant associée à Tony Le Beller.
Après 6 mois d’absence, Cascade Music (7) a participé à 4 courses. Elle reste sur une cinquième place à Graignes et devrait progresser. Pourquoi pas. Avec Franck Anne comme driver, elle a 52% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).
Chouan Du Hour (8) reste sur une quatrième place à Rouen et une sixième place à Graignes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds dans ce quinté. Il est bien placé au premier échelon. Pourquoi pas.
Dimo D'occagnes (9) vient de faire son retour après 3 mois d’absence : second à Evreux. Il devrait progresser mais doit rendre 25 mètres. Méfiance tout de même.
A l’exception d’une seconde place à Graignes, Django Des Charmes (10) a été au mieux cinquième en 6 courses cette année. Il sera ferré. Pour une petite place éventuellement. Avec Sébastien Ernault comme driver, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (27 courses).
Carioca (11) a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Même s’il doit rendre de la distance, il fera partie des chevaux en vue.
D'artagnan France (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Domino Dream (13) a remporté 3 courses depuis la fin décembre. Il était toutefois déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d'impression.
Pour son retour de confinement, Carre Noir (14) a été troisième d’une course similaire à Laval. Il a ensuite déçu à Caen et sera cette fois ferré.
Diamond Charm (15) es régulier dans l’ensemble. Il s’est imposé sur ce parcours en fin d’année dernière. Possible placé. Avec Jean-Philippe Dubois pour driver, c'est 52% dans les cinq premiers (29 courses). Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Comete Des Vaux (16) a réalisé un beau début d’année avec une seconde place dans un quinté à Vincennes et une victoire à Cherbourg. Il n’a pas été revu depuis 4 mois. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
La sélection : 15-3-11-9-1-2-6-8
Le cheval de complément : 7