Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Treport.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
La distance sera de 2700 mètres.
Analyse du quinté
En mars, après une seconde place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui, Wild Love (1) s'est imposé dans un quinté à Enghien. Elle a été ensuite cinquième à nouveau sur ce parcours (en ne courant qu’à 8 jours d’intervalle). Pour une (petite) place.
Fun Quick (2) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il sera ferré. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Nancy America (3) a conclu cinquième dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle n’a été ensuite que dixième toujours sur ce tracé. Pour une cinquième place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Fric Du Chene (4) a été second d’un quinté sur plus court (2100 mètres, autostart). Il a été ensuite troisième du prix de Sélection, un groupe I. Possible placé.
Carioca De Lou (5) a fait preuve de régularité ces derniers mois au trot monté. A l’attelé, il n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers lors de ses 7 dernières courses (dont 4 disqualifications). Il sera plutôt délaissé.
Calina (6) a conclu 7 fois parmi les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses. Elle a notamment remporté un quinté similaire sur ce tracé en novembre. Pour une (petite) place.
Crusoe D'anama (7) a remporté 3 de ses 5 dernières courses. Il s’est notamment imposé dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il n’a pas connu un bon parcours en dernier lieu à Agen. Possible placé.
A l’exception de 2 bonnes sorties à un niveau moins relevé, Cicero Noa (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Violetto Jet (9) reste sur 2 disqualifications dans des quintés plus relevés (dont le prix de France). Auparavant, il avait réalisé un beau meeting notamment sur plus court. Déferré des 4 pieds généralement, il ne sera que déferré des antérieurs. Pour une (petite) place s’il est sage.
Unique Juni (10) reste sur une seconde place dans une épreuve plus relevée (un groupe III) sur les 2100 mètres. C’est sa meilleure performance de l’hiver. Confirmation attendue.
Jerry Mom (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été engagé dans des courses relevées ces dernières semaines (attelé et monté). Il peut être envisagé pour une petite place.
Express Jet (12) a déçu cet hiver : huitième au mieux lors de ses 6 dernières courses (4 disqualifications). Il avait pourtant été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en août. Il sera tout de même délaissé.
Alcoy (13) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été sixième d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste en novembre. Ce quinté est moins relevé. Pour une (petite) place. Avec Christophe Martens pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (39 courses). Il est entraîné par Vincent Martens : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eclat De Gloire (14) a été second d'un quinté sur ce parcours mi-janvier. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course où il était ferré. Bien engagé au plafond des gains et associé à Eric Raffin, il fera partie des chevaux en vue.
La sélection : 4-14-13-7-1-6-9-10
Le cheval de complément : 8