Quinté du 04 Février 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Treport

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PONT MIRABEAU H5 60 kg Mendizabal I. Guillemin D.
2 EXCITING M5 59.5 kg Demuro C. Smaga D.
3 BAIKAL H6 59 kg Duporte Mlle A. De Waele D.
4 BOSIOH M6 59 kg Crastus A. perret N.
5 GREAT ROTATION M4 58.5 kg Planque S. Grewe H.
6 MORCOTE H8 58.5 kg Molins Mme Amb. Bocskai Mme C.
7 BOUGAINVILLIER H4 58.5 kg Mosse G. Schutz A.
8 PORTALIS H5 58 kg Lemaitre A. Gauvin Jp.
9 YOUNG MAN H6 56.5 kg Soumillon C. Baron A.
10 MISTER GRENADINE H5 56.5 kg Hardouin E. perret N.
11 NON-PARTANT M5 56.5 kg Gadras A Melle. Delcher-sanchez M.
12 SUPER SUPER SONIC M5 56 kg Guyon M. Wattel Mlle A.
13 STORMY H9 55 kg Pouchin A. Crombez Mlle As.
14 CREATIVE F7 53 kg Mangione R. Mennessier Martinez Mme H.
15 CIRCO MASSIMO H4 53 kg Velon Mlle M. Botti A&g.
16 MAKTAVA H8 52.5 kg Peslier Mlle M. Smaga D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Treport.
D’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1900 mètres.

Analyse du quinté



Pour son retour après 2 mois d’absence, Pont Mirabeau (1) vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.

Exciting (2) vient d’effectuer sa rentrée après 6 mois d’absence : non placé dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Il a déjà été en vue à ce niveau. On peut s’en méfier. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Baikal (3) a été en vue dans des réclamers sur PSF en fin d’année dernière mais il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Affaire d’impression.

Bosioh (4) a remporté un quinté sur ce parcours en décembre 2021. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée pratiquement un an plus tard. Il a été engagé dans 3 courses et reste sur une sixième place dans un quinté sur ce tracé. Il devrait à nouveau courir en progrès.

Great Rotation (5) est en forme avec 3 places consécutives (dont 2 quintés). Il vient ainsi d’être quatrième sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Morcote (6) vient de remporter ses 3 dernières courses, des handicaps ! Il se retrouve avec 9 livres de plus sur à son dernier succès. Il n’a pas été revu à ce niveau depuis 2 ans. Tout ou rien. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai est régulier dans les quintés : : 67% de réussite depuis 1 an.

Bougainvillier (7) se montre régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Pour son retour après 6 mois d’absence, il vient de louper de peu la victoire à Lyon. Il débute dans les quintés. On peut s’en méfier. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Portalis (8) est irréprochable depuis un an : 4 succès dans les handicaps et 2 places dans les quintés ! Il vient de s’imposer dans un handicap sur ce tracé. Méfiance tout de même malgré une valeur revue à la hausse.

Young Man (9) vient de surprendre avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il est tout aussi bien placé à la corde. Il devrait confirmer. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.

Après 3 mois d'absence, Mister Grenadine (10) vient de remporter facilement un réclamer sur ce parcours. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Méfiance même s’il a échoué dans 2 quintés cet été.

The Laureate (11) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle a échoué en dernier lieu dans un handicap sur ce parcours. Affaire d’impression.

Super Super Sonic (12) a fait l’arrivée de 2 quintés sur ce parcours l’année dernière. Après 4 mois d’absence, il vient de faire son retour sur ce tracé : non placé dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Méfiance.

Stormy (13) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps sur ce parcours. Il monte de catégorie mais voit sa valeur nettement revue à la hausse. Il va tenter de surprendre dans ce quinté.

Creative (14) a été non placée lors de ses 8 dernières courses (dont 7 quintés). Elle sera délaissée.

Lors de son avant-dernière course, Circo Massimo (15) a été troisième d’un handicap sur ce parcours. Elle a été ensuite sixième d’un handicap tout près d’un meilleur accessit toujours sur ce tracé. Il avait le 16 à la corde. Il monte de catégorie si bien qu’il sera beaucoup moins chargé. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Ec. Alessandro & Giuseppe Botti : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Maktava (16) reste sur 2 troisièmes places dans des handicaps sur ce parcours. Il monte de catégorie mais est entraîné par David Smaga. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.



La sélection : 1-5-9-12-15-2-7-8
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales