Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Treport.D’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1900 mètres.
Analyse du quinté
Pour son retour après 2 mois d’absence, Pont Mirabeau (1) vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Exciting (2) vient d’effectuer sa rentrée après 6 mois d’absence : non placé dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Il a déjà été en vue à ce niveau. On peut s’en méfier. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Baikal (3) a été en vue dans des réclamers sur PSF en fin d’année dernière mais il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Affaire d’impression.
Bosioh (4) a remporté un quinté sur ce parcours en décembre 2021. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée pratiquement un an plus tard. Il a été engagé dans 3 courses et reste sur une sixième place dans un quinté sur ce tracé. Il devrait à nouveau courir en progrès.
Great Rotation (5) est en forme avec 3 places consécutives (dont 2 quintés). Il vient ainsi d’être quatrième sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Morcote (6) vient de remporter ses 3 dernières courses, des handicaps ! Il se retrouve avec 9 livres de plus sur à son dernier succès. Il n’a pas été revu à ce niveau depuis 2 ans. Tout ou rien. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai est régulier dans les quintés : : 67% de réussite depuis 1 an.
Bougainvillier (7) se montre régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Pour son retour après 6 mois d’absence, il vient de louper de peu la victoire à Lyon. Il débute dans les quintés. On peut s’en méfier. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Portalis (8) est irréprochable depuis un an : 4 succès dans les handicaps et 2 places dans les quintés ! Il vient de s’imposer dans un handicap sur ce tracé. Méfiance tout de même malgré une valeur revue à la hausse.
Young Man (9) vient de surprendre avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il est tout aussi bien placé à la corde. Il devrait confirmer. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Mister Grenadine (10) vient de remporter facilement un réclamer sur ce parcours. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Méfiance même s’il a échoué dans 2 quintés cet été.
The Laureate (11) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle a échoué en dernier lieu dans un handicap sur ce parcours. Affaire d’impression.
Super Super Sonic (12) a fait l’arrivée de 2 quintés sur ce parcours l’année dernière. Après 4 mois d’absence, il vient de faire son retour sur ce tracé : non placé dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Méfiance.
Stormy (13) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps sur ce parcours. Il monte de catégorie mais voit sa valeur nettement revue à la hausse. Il va tenter de surprendre dans ce quinté.
Creative (14) a été non placée lors de ses 8 dernières courses (dont 7 quintés). Elle sera délaissée.
Lors de son avant-dernière course, Circo Massimo (15) a été troisième d’un handicap sur ce parcours. Elle a été ensuite sixième d’un handicap tout près d’un meilleur accessit toujours sur ce tracé. Il avait le 16 à la corde. Il monte de catégorie si bien qu’il sera beaucoup moins chargé. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Ec. Alessandro & Giuseppe Botti : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Maktava (16) reste sur 2 troisièmes places dans des handicaps sur ce parcours. Il monte de catégorie mais est entraîné par David Smaga. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
La sélection : 1-5-9-12-15-2-7-8
Le cheval de complément : 4