Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Tréport.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
fin novembre, Celestin (1) a été troisième d’un quinté sur ce tracé. il peut donc figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours.
Zaya De La Plata (2) vient d’être non placé à 2 reprises pour ses débuts dans les quintés. Il n’a pas été beaucoup vu sur cette distance. Il sera plutôt délaissé. L'association Hugo Lebouc / Joël Boisnard fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Swiss Bank (3) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps à Pau. Il se retrouve avec 6 livres de plus suite à son dernier succès. Il doit faire ses preuves mais la forme est là.
Après un succès dans un handicap sur ce tracé, Love Is Gold (4) vient de s'imposer dans un quinté toujours sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place.
Bauhinia Rhapsody (5) n'a que 3 courses à son actif en France. Il s’est notamment imposé sur ce parcours début novembre. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Uzel (6) reste sur 5 places dans des quintés. Difficile d’aller contre lui. L'association Maxime Guyon / Stéphan Cerulis fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Nepalais (7) a remporté un quinté à Lyon en juin. Il a ensuite plutôt déçu à ce niveau. Mais, après 3 mois d’absence, il vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance.
Pingo (8) a été quatrième / cinquième dans des quintés cet été. Il reste par contre sur 3 échecs notamment à ce niveau. Affaire d'impression. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Après 5 mois d'absence, Royaumont (9) a participé à 2 courses : cinquième dans un réclamer à Chantilly et troisième dans une course à conditions sur ce tracé en étant devancé par Jordanella. L'association Christophe Soumillon / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Il va tenter de surprendre.
Après un an d'absence, Jordanella (10) vient d'effectuer son retour. Elle vient d’être seconde dans une course à conditions sur ce tracé. Elle devrait progresser mais le niveau est plus relevé. Pourquoi pas
Moutarde (11) a été non placée dans 3 quintes l’année dernière. Il sera plutôt délaissé.
Young Man (12) est en grande forme. Il reste sur 2 troisièmes places dans des quintés sur ce tracé. Possible placé. Axel Baron connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Al Khamsin (13) reste sur 2 échecs dans des quintés sur cette piste. Il sera délaissé.
Chance (14) a fait preuve d'une grande régularité depuis un an. Il a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en octobre. Il a été ensuite second à 3 reprises dans des handicaps toujours sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Bumble Bee (15) vient de remporter facilement une course à conditions sur ce parcours. Méfiance.
Anoline (16) a été en vue ces dernières semaines à un niveau moins relevé. Il a notamment été second dans des réclamers sur ce tracé. Il est bien placé dans le bas du tableau. Surprise possible
La sélection : 12-14-6-7-1-15-16-4
Le cheval de complément : 10