Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Du Val D'or.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Mika D'o (1) a remporté un quinté sur ce parcours en mars dernier. Absent ensuite et pénalisé de 6 livres, il a effectué son retour dans un quinté toujours sur ce tracé en juillet : huitième. Second en dernier lieu d’une course à conditions à Compiègne, il devrait afficher des progrès à ce niveau. Pourquoi pas. Le tandem Théo Bachelot / connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Nobody's (2) a remporté consécutivement 3 handicaps cet été ! Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un quinté à Deauville puis dixième d’un quinté ici même sur plus long. Il débute sur 3000 mètres. Pour son retour sur une distance qu’il connaît, il va tenter de se racheter.
Srifanelogreen (3) s'est imposé dans un quinté en juillet à Dieppe (2400 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second d’un quinté sur cette piste sur la distance de 3000 mètres. Confirmation attendue. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Bruno Audouin, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Après 5 mois d'absence, Baden Rocks (4) a été engagé dans 3 courses : une victoire et 2 places dans des quintés. Difficile d’aller contre lui. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 73% de réussite dans les quintés.
Smile Makers (5) a été septième et neuvième dans un quinté à Deauville cet été. Il a été abaissé de 4 livres. Il va tenter d’accrocher une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Blue Swan (6) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une cinquième place dans un quinté couru à Saint-Cloud (3000 mètres). Il avait été abaissé sur l’échelle des valeurs ces derniers temps. Il va donc tenter de confirmer. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Saam (7) s'est imposé en juin dans un quinté sur ce tracé. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième dans un quinté à Longchamp. Il peut donc figurer dans le quinté.
Après 2 mois d'absence, Rue Des Irlandais (8) a été engagée dans 2 courses : huitième dans un quinté à Deauville et sixième dans un quinté sur cette piste sur plus long. Elle devrait progresser. Elle peut figurer pour une place.
Breath Of Fire (9) avait fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Il avait notamment remporté un quinté à Longchamp en octobre. Depuis il déçoit, il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers. Il devrait tout de même refaire parler de lui un jour ou l’autre…
Totem (10) s'est imposé en juin dans un quinté à Nantes. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite bien comporté dans des handicaps. Il vient ainsi de bien courir sur cette piste sur plus long : quatrième. Il peut donc figurer pour une place.
Mysak Miky (11) vient de se montrer offensif dans un quinté à Longchamp : septième tout près d’une meilleure place. Avec un parcours plus sage, il peut figurer dans le quinté. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Bamcalyb (12) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté 2 handicaps cette année. Il vient de s’imposer à Nantes. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas. Lorsque Mlle Alexandra Le Lay est associée à un cheval entraîné par Bruno Audouin, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Art Of Fusion (13) a été non placé dans un quinté sur ce parcours en juin. Mais il s’est ensuite bien comporté à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté 2 handicaps. En forme, il va tenter de confirmer à ce niveau. Le tandem Thomas Trullier / connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Joey Up (14) reste sur une cinquième place dans un handicap à Moulins et une seconde place dans un handicap au Mans. Mais il doit faire ses preuves à ce niveau. Il va tenter de surprendre.
Après plusieurs mois d’absence, Moon Wolf (15) a effectué mi-août une rentrée correcte dans un handicap à Deauville : sixième près d’une meilleure place. Décevant ensuite dans un handicap sur plus long, il faut tout de même s’en méfier. Il est bien placé dans le bas du tableau et est entraîné par Stéphane Wattel.
Masterpower (16) manque de régularité à ce niveau. Mais, comme il a été troisième d’un quinté à Deauville fin août, une surprise n’est pas à exclure.
La sélection : 4-6-8-7-11-9-1-15
Le cheval de complément : 10