Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Du Val D'or.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Goya Senora (1) vient de conclure septième dans un quinté plus relevé à Longchamp fin septembre. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Srifanelogreen (2) a remporté un quinté à Deauville en août. Il a été ensuite septième dans une listed à Craon. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Bruno Audouin est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Monsieur Xoo (3) a participé à 5 quintés cette année. Il a été quatrième / cinquième à 3 reprises. Pour une petite place.
My Charming Prince (4) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il a ensuite fait l’arrivée de 3 de ses 5 quintés suivants. Il vient de changer de propriétaire et d’entraîneur. Méfiance pour une place. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Kosakenzipfel (5) a été au mieux cinquième en 3 tentatives dans les quintés cette année. Il avait à chaque fois une cote de méfiance. Il vient de montrer sa forme à Lyon. Il va tenter de faire mieux. Lorsque Rene Piechulek est associé à un cheval entraîné par Mme Sarah Steinberg, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Heliopolis (6) avait bien débuté dans les quintés cette année avec 2 places à Cagnes-sur-Mer. Elle a été ensuite sixième au mieux lors de ses 4 quintés suivants. Fin août, elle a remporté une course à conditions à Vichy. Avec une valeur revue à la baisse, elle va tenter de confirmer à ce niveau. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après une absence de 5 mois, Homo Deus (7) a été non placé dans un quinté à Longchamp et huitième dans un handicap au Lion d’Angers. Il devrait néanmoins progresser. Il avait remporté un quinté à Toulouse en fin d’année dernière. Pour une petite place éventuellement.
Dreams (8) vient de participer à 2 quintés et à un handicap relevé à Longchamp : septième au mieux. Il a été abaissé d’une livre mais cela risque d’être insuffisant.
Flatten The Curve (9) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis juillet où il a été second d’un quinté à Chantilly. Méfiance tout de même.
Après plus de 2 mois d’absence, Sunfast (10) vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Sa valeur reste inchangée. Affaire d'impression.
North Hunter (11) a été troisième dans un quinté à Chantilly en juillet et second dans un quinté à Deauville en août. Il vient de conclure neuvième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Il en était le favori. Rachat attendu. Il est entraîné par Mme Erika Mäder : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lorenzo De Medici (12) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Mais il a été au mieux septième lors de ses 4 tentatives suivantes à ce niveau. Sa valeur a été revue à la baisse. En dernier lieu à Longchamp, il a conclu tout près d’une meilleure place. Méfiance.
Panjaman (13) a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Après 6 mois d'absence, Just Light (14) a participé à 2 courses. Il vient de remporter un handicap à Longchamp. Il se retrouve avec 4 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place.
Aljanah (15) a fait ses preuves à ce niveau. Après 4 mois d'absence, elle vient d'effectuer sa rentrée : cinquième à Lyon. Elle devrait progresser. Méfiance
Ultrasound (16) vient de conclure quatrième d’un handicap sur cette piste. Confirmation possible dans ce quinté. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 52% de réussite dans les quintés.
La sélection : 1-9-11-5-12-14-15-6
Le cheval de complément : 4