Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Valois.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Mandalorian (1) a participé à son premier quinté en avril : troisième à Chantilly sur un terrain très lourd. Absent ensuite, il a désormais participé à 2 courses. Les pluies annoncées ce mercredi et ce jeudi lui seront bénéfiques. Il fera partie des chevaux en vue.
En juin, Mykiss (2) a remporté un quinté à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième d’un quinté toujours à Longchamp. Il peut donc figurer pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Let There Be Rock (3) est en grande forme avec un succès dans un réclamer sur de 2 autres dans des handicaps. Il se retrouve avec 6 livres de plus suite à sa dernière victoire. Le niveau est plus relevé. Il va tenter d’accrocher une place.
Super Alex (4) vient d’être second d’un quinté à Deauville sur une piste collante. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Jazzmen (5) a été quatrième dans un quinté à Compiègne. Il apprécie les pistes bien souples. Pour une (petite) place.
Kathina (6) vient de participer à ses 2 premiers quintés : non placée à Longchamp en juin et troisième à Clairefontaine en dernier lieu sur une piste très souple. Possible placé. Son entraîneur Alain Couetil est régulière dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
En mars, Wukhann (7) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé lors de ses 4 quintes suivants. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il apprécie le terrain lourd. Il devrait faire parler de lui assez rapidement.
Snuggles (8) a remporté un quinté sur cette piste en avril dernier. Le terrain était très lourd. Avec la météo annonce, même s’il a été cinquième au mieux lors de ses 3 tentatives suivantes à ce niveau, il peut refaire parler de lui. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Costa Edita (9) a effectué une bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté à Dieppe fin juillet. Elle n’a pas confirmé en ayant été non placée ensuite dans un quinté à Clairefontaine. Si une piste bien assouplie ne le dérange pas, elle va tenter de se racheter.
Proletarius (10) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de participer à son premier quinté : non placé à Longchamp. Il doit faire ses preuves.
Turania (11) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il avait été second d’un quinté à Saint-Cloud en mars dernier sur un terrain lourd. Avec une condition avancée, il pourrait surprendre.
Guiness Star (12) vient d'être engagé dans 2 quintés : troisième à Vichy en juillet et troisième à Deauville sur un terrain collant. Possible placé. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Rosetta Stone (13) a fait l'arrivée de 2 des 3 quintés où il a été engagé cette année : troisième à Strasbourg et quatrième à Deauville en dernier lieu. Le terrain était collant. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Rosario Mangione / Marian-Falk Weissmeier fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après 5 mois d'absence, Massimo (14) s'est imposé pour sa rentrée à Deauville (PSF). Il voit sa valeur revue à la hausse doit faire ses preuves sur un terrain très lourd et à ce niveau. L'association Stéphane Pasquier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.
Barbate (15) a été au mieux dixième en 3 quintés cette année. Il sera plutôt délaissé.
Anagallis (16) a effectué ses débuts dans les quintés en mars : non placée à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Elle vient de bien se comporter dans des handicaps. Elle sera la moins chargée dans ce quinté. Elle tentera d’accrocher une petite place.
La sélection : 4-12-6-5-1-13-8-14
Le cheval de complément : 3