Quinté du 26 Septembre 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Valois

Réunion 1 - 2ème course
53000 - 3000 m. -
Première épreuve - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MANDALORIAN M4 60.5 kg Piccone T. Avial-lopez R.
2 MYKISS H7 58.5 kg Barzalona M. Batistic G.
3 LET THERE BE ROCK H6 58 kg Bazire P. Bonnefoy Y.
4 SUPER ALEX H9 58 kg Mendizabal I. Dubois J.Ph.
5 JAZZMEN H7 57.5 kg Santiago D. Peterschmitt C.
6 KATHINA F4 57.5 kg D' Andigne O. Couetil A.
7 NON-PARTANT H4 57 kg Crastus A. Parize J.
8 SNUGGLES F4 56.5 kg Demuro C. Andriantsoa Ratsimihah M.
9 COSTA EDITA F5 56.5 kg Murzabayev B. Blume H. A.
10 PROLETARIUS M7 56.5 kg Marie B. Karkosa Mme A.
11 TURANIA H9 56 kg Guyon M. Caullery N.
12 GUINESS STAR M4 55 kg Poggionovo L Couetil A.
13 ROSETTA STONE H5 54.5 kg Mangione R. Weissmeier Mf.
14 MASSIMO H4 54.5 kg Pasquier S. Clement N.
15 BARBATE M4 54 kg Journiac H. Barberot Y.
16 ANAGALLIS F4 53.5 kg Pouchin A. Bresson F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Valois.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Mandalorian (1) a participé à son premier quinté en avril : troisième à Chantilly sur un terrain très lourd. Absent ensuite, il a désormais participé à 2 courses. Les pluies annoncées ce mercredi et ce jeudi lui seront bénéfiques. Il fera partie des chevaux en vue.

En juin, Mykiss (2) a remporté un quinté à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième d’un quinté toujours à Longchamp. Il peut donc figurer pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Let There Be Rock (3) est en grande forme avec un succès dans un réclamer sur de 2 autres dans des handicaps. Il se retrouve avec 6 livres de plus suite à sa dernière victoire. Le niveau est plus relevé. Il va tenter d’accrocher une place.

Super Alex (4) vient d’être second d’un quinté à Deauville sur une piste collante. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Jazzmen (5) a été quatrième dans un quinté à Compiègne. Il apprécie les pistes bien souples. Pour une (petite) place.

Kathina (6) vient de participer à ses 2 premiers quintés : non placée à Longchamp en juin et troisième à Clairefontaine en dernier lieu sur une piste très souple. Possible placé. Son entraîneur Alain Couetil est régulière dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.

En mars, Wukhann (7) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé lors de ses 4 quintes suivants. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il apprécie le terrain lourd. Il devrait faire parler de lui assez rapidement.

Snuggles (8) a remporté un quinté sur cette piste en avril dernier. Le terrain était très lourd. Avec la météo annonce, même s’il a été cinquième au mieux lors de ses 3 tentatives suivantes à ce niveau, il peut refaire parler de lui. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Après 3 mois d'absence, Costa Edita (9) a effectué une bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté à Dieppe fin juillet. Elle n’a pas confirmé en ayant été non placée ensuite dans un quinté à Clairefontaine. Si une piste bien assouplie ne le dérange pas, elle va tenter de se racheter.

Proletarius (10) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de participer à son premier quinté : non placé à Longchamp. Il doit faire ses preuves.

Turania (11) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il avait été second d’un quinté à Saint-Cloud en mars dernier sur un terrain lourd. Avec une condition avancée, il pourrait surprendre.

Guiness Star (12) vient d'être engagé dans 2 quintés : troisième à Vichy en juillet et troisième à Deauville sur un terrain collant. Possible placé. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.

Rosetta Stone (13) a fait l'arrivée de 2 des 3 quintés où il a été engagé cette année : troisième à Strasbourg et quatrième à Deauville en dernier lieu. Le terrain était collant. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Rosario Mangione / Marian-Falk Weissmeier fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Après 5 mois d'absence, Massimo (14) s'est imposé pour sa rentrée à Deauville (PSF). Il voit sa valeur revue à la hausse doit faire ses preuves sur un terrain très lourd et à ce niveau. L'association Stéphane Pasquier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.

Barbate (15) a été au mieux dixième en 3 quintés cette année. Il sera plutôt délaissé.

Anagallis (16) a effectué ses débuts dans les quintés en mars : non placée à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Elle vient de bien se comporter dans des handicaps. Elle sera la moins chargée dans ce quinté. Elle tentera d’accrocher une petite place.



La sélection : 4-12-6-5-1-13-8-14
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales