Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Vieux Bassin.C'est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Lordrecord (1) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il est estimé car il porte le plus de poids dans ce quinté. Il va découvrir la distance. Méfiance tout de même.
Mi-juin, Ashghar (2) a participé à un quinté à Compiègne : huitième. Il en était le favori. Cela ne s'est pas forcément bien fini. A reprendre d'autant plus qu'il s'est ensuite imposé à Lyon. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Aude (3) vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur l'hippodrome de Vichy. Confirmation attendue. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Secession (4) vient de remporter facilement un handicap à Dieppe. Vu sa forme, la méfiance est de mise.
La Fille Du Sud (5) vient elle aussi de remporter un handicap. C'était à Vichy. Elle a fait forte impression. Confirmation attendue.
Circo Massimo (6) est régulier sur PSF. Il va découvrir la distance. Son entraîneur Ec. Alessandro & Giuseppe Botti est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an. Cela peut inciter à lé méfiance.
Bob La Bidouille (7) a peu d'expérience : 3 courses. Il s'est notamment imposé à Saint-CLoud pour ses débuts. Méfiance.
Abondant (8) n'a que 4 courses à son actif. Il a remporté une course à conditions à Châteaubriant. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Take Me Away (9) a remporté facilement un handicap à Compiègne. Cela lui confère une chance dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Philippe Dubois est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Shimura (10) vient de participer à son premier quinté : troisième sur l'hippodrome de Vichy. Elle peut elle aussi figurer dans ce quinté. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Rosetta Stone (11) reste sur un facile succès dans un handicap à Clairefontaine. Elle sera menée par Stéphane Pasquier. Méfiance.
Greyval (12) vient de bien se comporter à Nantes. Elle avait été sixième d'un handicap à Longchamp en mai. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-(dernière course, Force De L'aube (13) a été quatrième d'un handicap à Longchamp. Elle a loupé de peu la victoire. Pour une (petite) place. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Counteractor (14) n'a que 3 courses à son actif. Elle reste sur une victoire à Marseille. Elle est entraînée par Jérôme Reynier. Méfiance
Aljanah (15) vient de débuter dans les handicaps : cinquième à Clairefontaine. Elle a conclu tout près de La Fille Du Sud (5) arrivée troisième. Son entraîneur Mathieu Brasme est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an. Méfiance aussi.
Bardolino (16) est en forme puisqu'il vient de s'imposer à Vittel. Il a par contre été nettement distancé par Take Me Away (9) dans un handicap à Compiègne précedemment. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 3-5-4-13-9-11-10-2
Le cheval de complément : 14