Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Volcan.La distance est de 1300 mètres.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Mowaeva (1) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il faut s’en méfier pour une place. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Vaclav Luka, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Fayathaan (2) vient d’afficher sa forme sur ce tracé avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours et une seconde dans une course à conditions. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Baileys Blues (3) a remporté un quinté à Chantilly début octobre. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté à Fontainebleau et septième d’un quinté sur ce parcours. Il avait le 16 à la corde et sera cette fois mené oar Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. A reprendre.
Dantes (4) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à 2 succès dans des handicaps cet automne. Affaire d'impression. Il est entraîné par Christophe Ferland : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Torpen (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en dernier lieu. Pour une petite place éventuellement.
Heartbeat (6) vient de bien débuter sur PSF avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.
Saponaro (7) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de participer à 3 courses sur PSF sur plus long : septième au mieux. Affaire d'impression. ? Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Marie's Picnic (8) vient de très bien débuter dans les quintés sur PSF avec une seconde place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placée. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Magic Vati (9) a été second d’un quinté à Chantilly (PSF) début novembre. Il était ensuite un des favoris lors des 2 quintés suivants mais a déçu. En dernier lieu, il n’a pas eu le meilleur des parcours. Rachat attendu. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Acclam (10) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été au mieux sixième en 3 quintés. Outsider.
J'aurais Du (11) reste sur 2 accessits dans des quintés sur PSF. Il va tenter de poursuivre sa bonne série.
Lors de son avant-dernière course, Vautrin (12) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur un peu plus long mais n’avait pas un bon numéro de corde. Il va tenter de se racheter.
Instruit (13) vient de s’imposer dans un handicap sur ce parcours. Il a été très lourdement pénalisé. Mais vu qu’il monte de catégorie, il sera beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.
Drogo (14) a été au mieux quatrième lors de ses 4 dernières courses, toutes sur PSF. Il monte de catégorie.
Excalibur (15) reste sur une seconde puis une cinquième dans des handicaps sur PSF. Il est bien placé au poids mais pas à la corde. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Bocciatore (16) est régulier dans l’ensemble. Il a participé à un quinté : troisième sur la PSF de Chantilly en avril. Méfiance. Avec Thomas Trullier comme jockey, il a 74% de réussite dans les cinq premiers (19 courses).
La sélection : 8-6-2-3-1-9-16-11
Le cheval de complément : 13