Quinté du 06 Janvier 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Volcan

Réunion 1 - 8ème course
50000 - 1300 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGIC VATI H6 61 kg Delalande M. Wattel S.
3 AZOV H5 59 kg Seguy V. Luka V.
4 MUBAALEGH H9 58.5 kg Guitraud C. Toux Jv.
5 HOOTTON H6 57.5 kg Demuro C. Barberot Y.
6 PTIT PEDRO M4 57.5 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
7 MOWAEVA H6 57 kg Veron F. Luka V.
8 ARABINO H8 56.5 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
9 SPANISH HONEY F5 56 kg Eon Mlle M. Bietolini G.
10 BABA SIM H4 56 kg Cabre J. Goossens J.
11 CHOP VAL H6 55.5 kg Crastus A. perret N.
12 QUEEN OF SPEED F4 55.5 kg Maillot S. Collet Rob.
13 SEASCAPE GIRL F4 55.5 kg Mangione R. Decouz P.
14 SASSY RASCAL F4 55.5 kg Vogt Mlle S. Mader Mme E.
15 ASHIKTASH H4 55 kg Journiac H. Graffard Fh.
16 ESSAI TRANSFORME H5 54.5 kg Mendizabal I. Delzangles M.

Pronostic hippique

Pour la première fois probablement en hiver, le quinté du jour va se courir en nocturne sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Volcan.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après 5 mois d'absence, Magic Vati (1) a été engagé dans 3 courses : sixième au mieux. Il a remporté 2 quintes consécutivement début d’année sur ce parcours. Il doit faire ses preuves à cette valeur mais on peut tout de même s’en méfier.

Shake Me Handy (2) est non-partant

Azov (3) a été engagé dans 2 quintés en novembre : non placé à chaque fois. Il sera délaissé. Il sera associé à Valentin Seguy : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Mubaalegh (4) a figuré dans plusieurs quintés l’année dernière. Il reste sur une quatrième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jv. Toux est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Hootton (5) est en forme. Il reste sur une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Le tandem Cristian Demuro / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Ptit Pedro (6) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Fontainebleau puis une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Mowaeva (7) a remporté un quinté sur ce parcours fin 2021. Longtemps absent l’année dernière, il a désormais 4 courses dans les jambes. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Arabino (8) reste sur une septième puis une sixième place dans des quintés sur ce parcours. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Spanish Honey (9) vient d’afficher sa forme sur la PSF de Marseille. Elle avait été huitième tout près d’une meilleure place dans un quinté à Chantilly en mars dernier. Pour une petite place.

Baba Sim (10) a remporté un quinté en août à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses 3 quintés suivants. Il sera délaissé.

Chop Val (11) a été au mieux sixième en 4 quintes cette année. Il apprécie pourtant la PSF puisqu’il s’y est imposé à Marseille fin octobre. Pour une petite place éventuellement. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (14 courses).

Queen Of Speed (12) s’est placée dans des quintés cet été. Après un petit passage à vide, elle vient de surprendre avec une seconde place dans une course à conditions sur ce parcours. Confirmation attendue.

Seascape Girl (13) fait preuve de régularité depuis ses débuts en France cet été. Elle a ainsi remporté un handicap au Croisé-Laroche fin novembre. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Elle est entraînée par Philippe Decouz : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Cela incite à la méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Sassy Rascal (14) a été seconde d’un quinté sur ce parcours. Elle a été ensuite non placée dans un quinté sur cette piste mais il y avait 200 mètres de plus. Un rachat est attendu.

Après avoir été en vue un niveau beaucoup moins relevé, Ashiktash (15) vient d’échouer pour son premier quinté : non placé sur cette piste. Mais, il n’a pas pu s’exprimer. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard. Méfiance.

Essai Transforme (16) a remporté un quinté en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières tentatives à ce niveau. Il retrouve la valeur qu’il avait en début d’année. Il reste sur une septième place sur ce parcours. Méfiance.




La sélection : 5-6-14-7-12-15-1-16
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales