Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Electra.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 et 7 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Estil D'ostal (1) vient d’afficher sa forme avec 2 succès à un niveau inférieur. Il n’a par contre aucune référence sur la grande piste. Il va tenter de bien faire.
Fakir Stardust (2) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il sera délaissé.
Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Fan De Vincennes (3) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Graignes. Pour un fan, on ne l’a pas beaucoup vu à Vincennes. Mais la dernière fois (début 2020), il s’était imposé sur plus court. Pourquoi pas. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Eclat De Sun (4) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. L’engagement est plutôt favorable au premier échelon. Il n’y a que 14 partants. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Fanatic Flash (5) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il s’est placé sur la grande piste cet automne des courses pour amateurs. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Mais, il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. C’est un figurant possible.
Fly Des Andiers (6) déçoit depuis quelques semaines. Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur la petite piste début octobre. L’hiver dernier, il avait remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. S’il a la même condition, il devrait être dans les 5.
À l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, Eveil (7) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il essaiera de surprendre avec l’aide de Matthieu Abrivard à son sulky : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Frappe Fort (8) est idéalement engagée à la limite du recul. Il a remporté 3 de ses 5 dernières courses. Le niveau était moins relevé. Mais la méfiance est de mise. Son driver Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Fragonard Delo (9) vient de conclure sixième sur ce parcours. Le chrono était pas mal. S’il répète, il peut figurer dans les 5. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 72% dans les cinq premiers (18 courses). Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Fifty Five Bond (10) reste sur plusieurs accessits sur la grande piste de Vincennes. Il a ainsi été second dans les mêmes conditions début septembre sur ce parcours. Possible placé. Avec Christophe Martens comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Flower By Magalou (11) a été quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Si elle le répète, elle peut figurer dans les 5.
Faithful (12) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Outsider.
Eagle Meslois (13) manque de sagesse. Il est toutefois capable de surprendre lorsqu’il se montre sage. Il a ainsi été troisième d’un quinté sur la petite piste en septembre. On peut s’en méfier. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Flaya Kalouma (14) s'est imposé dans un quinté en septembre à Amiens. Elle vient d’effectuer son retour après 2 mois d’absence : huitième sur ce tracé. Elle devrait progresser. Pour une petite place.