Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix Emile Allix Courboy est ouvert à des 6 ans et plus. Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros deux à cinq.
Cette épreuve a servi de support au quinté en 2007 2008 et 2010. Le quarté voire le quinté s'est toujours retrouvé parmi les neuf premiers favoris.
Bases
Lors de ce meeting d'hiver à Vincennes, Renora (4) a remporté quatre courses en sept participations. On ne tiendra pas compte de ses deux disqualifications : la première fois, elle s'est enlevée au départ, la seconde il s'agissait d'une course au trot monté.
Après s'être imposé sur ce parcours, Roi Vert (2) vient de conclure troisième d'une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Corleone (7) vient d'être second de Quassia Du Bon Air (5) dans un quinté disputé sur ce parcours. Il a tardé à trouver le passage dans la ligne d'arrivée. Avec un bon parcours, il devrait à nouveau lutter pour être les premières places.
Profile De Rossi (3) vient d'être septième sur ce parcours dans le prix de Munich. Il s'élançait en seconde ligne. Dans ce quinté, il est beaucoup mieux placé. Il peut donc être envisagé pour une place.
Il ne faut pas tenir compte des deux dernières courses de Quisling D'anjou (11) : ferré dans la première, il a connu un mauvais parcours dans la seconde. Même s'il doit s'élancer en seconde ligne, il ne serait pas surprenant de le voir dans le quinté.
Quassia Du Bon Air (5) vient de s'imposer sur ce parcours. Cette performance est d'autant plus bonne qu'elle n'avait pas remportée de course depuis plus de deux ans. Elle était menée par Franck Nivard ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Querida D'hermes (14) a remporté deux courses consécutivement en novembre et décembre. Sa première victoire, c'était sur ce parcours. Elle peut donc elle aussi à l'issue d'un bon parcours accrocher une place.
Paladin Bleu (8) fait preuve de régularité : il a conclu parmi les trois premiers lors de huit de ses dix dernières courses. Mené par Pierre Levesque, il sera envisagé pour une (petite) place.
Quelle Copine (1) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. En septembre dernier, elle s'est imposée sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'11 et fractions. Si elle est en aussi bonne condition, elle devrait lutter pour une petite place. Elle sera cependant ferrée.
Roxane Griff (15) vient de faire sa rentrée après plus de quatre mois d'absence. Ayant été en vue au niveau semi-classique l'année dernière, elle peut créer la surprise dans ce quinté sachant quelle sera déferrée des quatre pieds.
Comme tous les trotteurs italiens, il est difficile de situer Lorenz Del Ronco (16) pour sa première participation à une course à Vincennes. On notera tout de même qu'en 2008, il a été second de Lana Del Rio qui a été troisième du prix de France …
Reve De Beylev (17) est plutôt régulier dans l'ensemble. Généralement associé à Éric Raffin, il sera cette fois mené par son entraîneur.
Lors de son avant-dernière course, O'sullivan (9) a été cinquième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Bexipop (12) s'est montrée plutôt décevante lors de ce meeting à Vincennes : septième au mieux en trois sorties. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Oh James (6) n'a été vu en course que deux fois depuis deux ans. Ferré et mené par son entraîneur, il devrait être délaissé.
Pabius (13) est plutôt en vue au trot monté. À l'attelé, il s'est montré fautif lors de sept de ses dix derniers parcours.
Papillon D'airou (10) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses.
Puce D'ylea (18) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence. Ferrée et s'élançant avec le numéro 18, elle devrait être délaissée.
La sélection : 4-2-7-3-11-5-14-8
Le cheval de complément : 1