Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Eudora.Cette épreuve va rassembler 18 chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Sergio Du Mirel (1) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Team Job (2) a été engagé dans cinq courses en France cette année : sixième au mieux. Avec une course peu sélective, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Ruy Jiel est capable de trotter autour de 1’14 sur le tracé de ce quinté. Pour une petite place avec un bon parcours.
Rezeen Cayennais (4) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses trois de ses quatre derniers parcours. Difficile à situer.
Tornade Piya (5) retrouve la forme en étant déferrée des quatre pieds. Après une troisième place à Ecommoy, elle a conclu seconde d’un quinté à Vichy. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Tony Le Beller : 54% de réussite cette année.
Suzuka (6) vient de réaliser sa meilleure performance au trot attelé depuis fin 2012 avec une troisième place sur la petite piste de Vincennes. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ? Elle sera associée à Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Touriste (7) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Quartz De Gautiers (8) est plus en vue au trot monté avec par exemple une victoire à Enghien en avril. A l’attelé, il n’a été vu qu’une fois cette année : quatrième à Laval. Affaire d'impression.
Silver Pierji (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Possible placé.
Trophee De Jaba (10) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, sa dernière course a été une troisième place début mai sur ce parcours. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Nefertite Del Rio (11) a été quatrième d’une course européenne sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.
Louisville As (12) reste sur trois cinquièmes places en province. Il essaiera de viser une cinquième place à l’issue d’un bon parcours.
Après deux mois d’absence, Rionero (13) a été engagé deux fois : huitième au mieux. Il sera à nouveau ferré.
Tiger Danover (14) n’est pas des plus réguliers. Mais, il est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il est lui aussi capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce parcours.
A l’attelé, Tsar De Tonnerre (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières sorties. Il sera déferré des quatre pieds ce qui en lui est pas arrivé depuis 2012. Va-t-il surprendre ?
Lors de son avant-dernière course, Decarone (16) a failli causer une grosse surprise avec une sixième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Il a été ensuite inexistant à Enghien. Affaire d'impression.
Sixia Des Angles (17) n'a pas été revu en course depuis dix mois. Difficile à situer. Elle sera menée par Franck Nivard : 40% de réussite depuis 2013.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Rickshow (18) a été fautif sur l'hippodrome d'Enghien. Il faut remonter à février 2013 pour lui trouver mieux qu’une sixième place.
La sélection : 10-9-14-11-5-3-6-12
Le cheval de complément : 2