Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Soirée Tropicale (Prix Eudora).Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Coktail Fortuna (1) vient d’effectuer sa rentrée après 5 mois d'absence. Il devrait progresser. Début décembre, il avait notamment remporté une course sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
En novembre dernier, Bacchus D'ela (2) s’est imposé sur ce tracé. Absent 4 mois, il a été non placé ou fautif lors de ses 3 courses de rentrée. Il devrait néanmoins progresser. Pourquoi pas. Avec Franck Ouvrie comme driver, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (32 courses). Son entraîneur Franck Ouvrie fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 1 an.
Pythagoras Face (3) a débuté en France en mars : cinquième au mieux en 5 courses. Il sera ferré. Il sera plutôt délaissé bien qu’il soit entraîné par Björn Goop.
Tinamo Jet (4) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Enghien. Le départ était donné à l’autostart et il partait de la seconde ligne. Pour une petite place.
Baraka De Bellou (5) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses 9 dernières courses. Outsider.
Usain Henna (6) est en vue à un niveau inférieur. Ainsi, il s’est imposé à Castillonnès lors de son avant-dernière sortie. Il a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en mars. Pour une petite place éventuellement.
Candidat D'ortige (7) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place dans l’étape GNT de Laval. Possible placé.
Nancy America (8) s’est imposée sur ce parcours en avril dernier. On attendait un peu mieux d’elle en dernier lieu dans un quinté à Enghien : cinquième alors qu’elle était la seconde favorite. Pour une (petite) place tout de même .
Cap Matyss (9) vient de s'imposer dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Le chrono était excellent. Au moins pour une place.
Bleu Ciel (10) est régulier lorsqu’il se montre sage. Il a ainsi remporté l’étape du Grand National du Trot à Amiens en mars. Il vient de s’imposer à Saint-Galmier. Possible placé.
Bachar (11) est en grande forme avec une seconde place à Écommoy ponctuée par une victoire dans l’étape du Grand National du Trot à la Capelle. Possible placé.
Be Bop Haufor (12) est parfois fautif comme en dernier lieu dans un quinté ici même. Lors de sa sortie précédente, il a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Pour une (petite) place s’il est sage. Lorsque Damien Bonne est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Cet hiver, Cerenzo Turbo (13) a notamment remporté 2 courses sur les 2850 mètres de la grande piste. Il vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Méfiance.
Chistou D'iraty (14) a été au mieux septième lors de ses 3 dernières courses. Il est bien engagé au plafond des gains dans ce quinté. Toutefois la grande piste de Vincennes n’est peut-être pas son terrain de jeu préféré. Plutôt pour une petite place. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
La sélection : 9-11-7-10-1-12-8-4
Le cheval de complément : 13