Pronostic hippique
Le quinté pour cette nocturne à Vincennes va rassembler peu de partants.Il n’y aura que 13 chevaux au départ de ce prix Eukrate.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la petite piste.
Analyse du quinté
Après plus d'un an d'absence, Tokyo Du Vivier (1) a pris part à deux courses : une victoire à Bordeaux suivie d’une sixième place à Beaumont de Lomagne. Il a plutôt été régulier depuis ses débuts. Il n’a participé qu’à une seule course à Vincennes où il s’est montré fautif. Méfiance.
Sir De Sarthe (2) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé à Laval. Plus en vue au trot monté, il sera délaissé.
Absent en 2012, Rush Du Home (3) a été engagé deux fois cette année : septième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Enghien Soisy, puis fautif à Reims. Il essaiera de profiter de ce lot peu touffu pour causer une surprise pour une cinquième place.
Tischendorf Padd (4) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : huitième à Angers. Il a été en vue à Vincennes en décembre dernier : quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres ponctuée par une troisième place d’une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Mais il sera ferré dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 65% de réussite depuis 2012.
Après une absence de six mois, Saphir De Mahey (5) a pris part à trois courses cette année. Il reste sur deux accessits à Toulouse. Il revient à Vincennes où la régularité n’a pas été son fort mais sa forme est sûre.
Tornado de l’Ocean a participé à quatre courses cette année. Il en a remporté deux et s’est également montré fautif dans un quinté alors qu’il en était le favori. Au moins pour une place. Il est entraîné par Mike Lenders : 45% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Pierre Levesque : 41% de réussite cette année.
Depuis son retour à la compétition en février, Rapid Tilly (7) s’est montré décevant à l’exception de sa dernière course où il a été second d'une course à Castillonnès. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression. Il sera associé à Franck Ouvrie : 50% de réussite cette année.
Tony Boy (8) fait plutôt preuve de régularité actuellement. Second en dernier lieu d’une épreuve sur le parcours du quinté du jour, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 49% de réussite depuis 2012.
Depuis son retour en septembre dernier (soit neuf courses), Twigg (9) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers. C’était à Nantes en février dernier. Il sera néanmoins déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 44% de réussite dans les quintés depuis 2012.
Sang Royal De Mye (10) n'a pas été revu en course depuis huit mois. Outsider.
Tygnus De Prelong (11) manque également de régularité en n'ayant conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a déjà été déferré des postérieurs mais il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il sera de plus associé à Eric Raffin. Méfiance pour ce cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin.
Après une absence de plus d’un an, Quentin De Morgane (12) a été au mieux neuvième en trois sorties. L’engagement est pourtant favorable.
Ton Reve De Cahot (13) a notamment remporté une course sur les 2700 mètres de la grande piste en février dernier. Idéalement engagé au plafond des gains (à 320 euros précisément), il sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Possible placé. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 54% de réussite cette année.
La sélection : 6-13-8-11-4-5-9-1
Le cheval de complément : 7