Pronostic hippique
A nouveau à Longchamp pour le quinté de ce dimanche.Le Prix Europe 1 va réunir 16 juments âgées de 3 ans et plus.
Sur ce parcours, les plus mauvaises places à la corde pour la victoire sont celles du milieu de tableau.
Bases
Alors qu'elle a été plutôt régulière depuis ses débuts, Croix Madame (1) vient d'échouer radicalement dans un quinté à Craon. Cette performance serait-elle trop mauvaise pour être juste ? On peut le penser.
Vernazza (10) reste sur deux quatrièmes places dans des quintés ouvert également aux mâles. Régulière depuis ses débuts, il sera intéressant de la suivre dans cette épreuve réservée aux femelles.
Chances régulières
Mafra (2) reste sur deux sixièmes places dans des quintés (Craon et Nancy). La ligne droite de Longchamp devrait lui permettre de s'exprimer pleinement. Pour une place.
S.A. Aga Khan est le propriétaire de Diyaraka. Elle n'a couru qu'à 5 reprises mais compte déjà une victoire et deux places dans des courses à conditions. Pour son premier quinté, elle n'a pas été ménagée par le handicapeur.
Gone Shopping (6) vient d'échouer dans une listed. Mais elle a affiché une grande régularité dans les courses où elle a pris part cette année. Elle a d'ailleurs conclu tout près de Croix Madame (1) dans un handicap à Compiègne en mars dernier.
Happy Wedding (3) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés : seconde sur l'hippodrome de Craon. Comme c'est plutôt une attentiste, Longchamp ne devrait pas la déranger sauf si elle essaye de venir à la corde.
Garmerita (7) a remporté un quinté ici-même en juin dernier (2000 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient de montrer qu'il fallait toujours compter avec elle : troisième d'un quinté ouvert également aux mâles sur ce même parcours.
Sapfo (14) vient d'être troisième de Muhtaba (11) et de Huapi (16) dans un handicap à Maisons-Laffitte tout en étant la favorite. Dans les quintés, elle a été au mieux quatrième. Mais elle sera menée par Olivier Peslier.
Rymi (8) a été à nouveau baissée de deux livres par rapport à sa dernière course. Septième en dernier lieu dans un quinté à Longchamp (2000 mètres), elle n'affrontera, cette fois, que des femelles. Il ne serait donc pas surprenant de la voir prendre une part active à l'arrivée.
Royale Saga (15) a laissé une impression plutôt favorable lors de ses deux dernières courses même si elle n'a été que septième à Longchamp et dixième à Craon. Si elle n'est pas en queue de peloton à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle peut ambitionner une place.
Maureenda (13) affiche une belle régularité depuis ses débuts dans des courses à conditions : très souvent troisième. Elle débute dans les quintés mais il ne serait pas surprenant de la voir prendre une part active à l'arrivée.
Lors de sa dernière course, Driven Snow (12) était une des favorites mais n'a au final été que huitième. Au niveau quinté, elle compte une place en quatre sorties cette année.
Après avoir été trois fois seconde dans des quintés ouvert aux femelles, Churriana (9) vient d'échouer à deux reprises alors qu'elle faisait partie des favoris. Lors de ses deux courses, elle y affrontait également des mâles. Dans ce quinté, elle n'affrontera cette fois que des femelles mais manque de références sur cette distance.
Muhtaba (11) vient de s'imposer dans un handicap pour femelles. Elle se voir donc pénalisée de quelques livres tout en revenant dans les quintés où elle ne s'est placée qu'une seule fois (Maisons-Laffitte, juillet 2009) en six tentatives.
Belle Masquee (5) reste sur deux échecs dans les quintés. La dernière fois c'était ici-même sur 1950 mètres. Elle a eu plutôt un bon parcours. Elle a été baissée de deux livres. Est-ce que cela va suffire pour la voir prendre une part active à l'arrivée ?
Huapi (16) a été huitième pour son premier essai dans les quintés. C'était lors de son avant-dernière course sur la PSF de Deauville. Elle a été seconde en dernier lieu d'un handicap remporté par Muhtaba.
La sélection : 1-10-2-4-6-3-7-14
Le cheval de complément : 8