Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix Fédération Des Courses Du Centre-est.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Diamond Vendome (1) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être cinquième d’un quinté plus relevé à Chantilly. Pour une (petite) place.
Tout en effectuant sa rentrée, Anonymous (2) a conclu cinquième sur l'hippodrome de Deauville en avril. Il est régulier depuis ses débuts. Possible placé. Lorsque Rene Piechulek est associé à un cheval entraîné par Mme Sarah Steinberg, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Dragonet (3) a remporté 2 quintés l’été dernier. Il déçoit cette année. Il vient d’être non placé dans 2 quintés. Il retrouve une valeur inférieure à celle qu’il avait lors de sa seconde victoire. Il devrait reparler de lui assez rapidement.
Havoc (4) est régulier dans l’ensemble. Il a remporté un handicap sur ce parcours en avril. Méfiance.
Ashghar (5) a été au mieux huitième dans 3 quintés l’année dernière. Il a remporté 2 petites courses à conditions cette année. Il va tenter de s’illustrer à ce niveau.
Johen (6) est régulier à un niveau moins relevé. Il vient de se remporter un réclamer. Il a par contre été au mieux neuvième dans 3 quintés.
L'antharis (7) reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud et une cinquième dans un quinté à Longchamp. Il peut figurer dans les 5
Nepalais (8) est en grande forme avec 3 secondes places consécutives dans des quintés. Possible placé. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Duke Of Conker (9) a été non placé dans 2 quintés cette année. IL vient de remporter un handicap sur cette piste. En forme, il tentera de figurer pour une petite place
Cleod'or (10) a participé à 3 quintés cette année : huitième à Cagnes-sur-Mer, quatrième à Longchamp et quatrième à Marseille-Borély fin mai. Pour une (petite) place.
Beni Khiar (11) reste sur une cinquième place dans un quinté à Marseille. Pour une petite place éventuellement.
Olympic Dream (12) vient de remporter un handicap à Longchamp. Il a été pénalisé de 5 livres. Il doit faire ses preuves à cette valeur.
Virtus (13) débute dans les quintés. Il s’est placé dans 3 handicaps sur cette piste. Pour une (petite) place.
Shanakill (14) vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Il se retrouve avec 5 livres de plus. Il monte de catégorie si bien qu’il se retrouve bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.
Shamsabad (15) est en forme avec 2 quatrièmes places dans des quintés à Saint-Cloud ce printemps. Pour une (petite) place. Le tandem Mickaël Barzalona / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Après 2 échecs sur cette piste, Agoureil (16) vient d’être second dans un handicap sur ce parcours. Lui aussi va tenter de profiter de son petit poids. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Gauvin, c'est 50% de réussite dans les quintés.
La sélection : 8-13-10-1-2-15-7-4
Le cheval de complément : 14