Pronostic hippique
Changement de discipline ce lundi avec au menu de ce lundi une épreuve d'obstacle sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer.Le Prix France Bleu Azur est ouvert à des chevaux âgés de 4 ans.
Analyse
Pokerdor (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (haies et steeple-chase). Pour ses débuts dans les quintés, il devra porter 70 kilos. Difficile tout de même d'aller contre lui.
Rocket Man (2) a peu d'expérience en France : trois courses. Il s'est imposé à deux reprises, notamment en dernier lieu sur ce parcours. Son entraineur Laurent Viel est régulier : 56% de réussite dans les quintés cette année. Révélation possible pour son premier quinté.
Luky D'anjou (3) vient de conclure quatrième ici-même dans un quinté couru sur plus long. Régulier dans l'ensemble, il sera envisagé pour une (petite) place.
Rostov (4) n'a pas été revu en course depuis pratiquement deux mois. Auparavant, il avait participé à deux quintés : cinquième sur l'hippodrome de Auteuil et neuvième à Enghien Soisy.
Après huit mois d'absence, Gran Torino (5) a participé à deux courses : neuvième puis huitième sur ce parcours à distance des chevaux l'ayant devancé. Pour son premier quinté, il devrait être délaissé.
Pour son retour en compétition après un an d'absence, Elliotless (6) a conclu sixième d'une course à conditions disputée sur ce parcours (Rocket Man (2) s'y est imposé). il devrait afficher des progrès mais il est difficile à situer pour ses débuts dans les handicaps / quintés.
Dallios (7) se montre régulier dans l'ensemble, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième de la course remportée par Rocket Man, il essaiera de bien faire pour ses débuts dans les quintés.
Konig Air Line (8) a participé à cinq courses cette année, il a été au mieux cinquième. Dixième en dernier lieu d'un réclamer couru sur cette piste, il devrait être délaissé.
Après avoir été non placé dans un quinté à Enghien, Lord Lyphard (9) s'est imposé facilement dans une course à conditions sur l'hippodrome de Nantes. Appréciant Cagnes, il ne semble donc pas hors d'affaire pour une place. Son entraineur Yannick Fertillet fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Lamego (10) reste sur deux accessits dans des quintés à Auteuil : second sur le parcours des 3900 mètres et quatrième sur celui des 3600 mètres. Son entraineur fait preuve de régularité : 45% de réussite dans les quintés cette année. Tout comme son jockey Jean-Luc Beaunez : 47% de réussite dans les quintés cette année. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Buck's Business (11) vient de remporter une épreuve de steeple-chase sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer. Aupravant, il a pris part à plusieurs arrivées de quintés cet été et cet automne à Auteuil et Enghien. Ce sera donc un prétendant pour les places.
Après avoir été vu en bonne place, Kazzene (12) vient de conclure cinquième dans la course remportée par Rocket Man (2) sur ce parcours. Le niveau sera cette fois plus relevé. Affaire d'impression.
Lando L'as (13) vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence : arrêté à Cagnes sur Mer.
Tire D'aile (14) a surtout été vu en steeple-clase. En haies, il n'a participé qu'à cinq courses depuis ses débuts : sixième au mieux. Difficile à situer pour son premier quinté.
Toque Rose (15) a participé à quatre quintés cette année (Auteuil et Clairefontaine) : une troisième place et deux cinquièmes places. Son entraineur Patrice Quinton est régulier : 50% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Après huit mois d'absence, Winner In Love (16) a participé à deux courses. Elle vient d'être nettement devancée sur cet hippodrome. Elle devrait cependant afficher des progrès. Suffisamment pour être dans les cinq ? Difficile à dire.
La sélection : 2-10-11-3-7-1-9-12
Le cheval de complément : 15