Pronostic hippique
Changement de discipline ce dimanche avec le prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte en guise de quinté. Sur la distance de 1600 mètres en ligne droite, l'historique de la course montre une importance de la corde. A Maisons-Laffitte, c'est assez ouvert, les favoris connaissent une belle réussite, les outsiders aussi.Bases
Mindbend a montré qu'il était toujours compétitif après avoir remporter deux handicaps coup sur coup.
Chances régulières
Day Set a remporté successivement deux handicaps à un niveau inférieur. Pour son premier quinté, nous nous méfierons particulièrement du tandem Van De Poele/Thomas.
Ce sera le premier handicap pour Palladien. Avec ce poids, il y a une certaine méfiance du handicapeur.
Tianshan a été baissée au poids suite à sa victoire sur la PSF à Deauville fin décembre. Ses dernières performances démontrent également une certaine condition.
Muthara alterne le bon et le moins bon. Elle sera jugée sur son avant-dernière course où elle terminait troisième d'un quinté à Longchamp.
Kfar Yona après un long passage à vide vient de s'adjuger deux places dans des quintés. Un bémol : quid de la corde ?
Ziride ne cesse de décevoir cette année. Après cinq courses, elle n'a pas fait mieux que sixième. Son poids est régulièrement baissé, donc tôt ou tard elle devrait terminer dans la bonne combinaison.
Sunny Rock a montré aussi un regain de forme en s'adjugeant la quatrième place d'un quinté à Longchamp.
Ilbaritz va également disputer son premier handicap. Il n'a jamais terminé plus loin que septième depuis le début de sa carrière. Malheureusement, il aura le 18 à la corde.
Slickly Royal a été essayé sans succès au niveau supérieur. Sur ce qu'il a montré auparavant, il a tout à fait le droit de prendre un accessit dans ce quinté.
Je Trace après trois parcours des plus encourageants vient de décevoir à Longchamp (neuvième). Le racheter ou pas est une affaire d'impression.
Tigron vient de décevoir mais c'était sur une distance plus courte que d'habitude. Disposant une nouvelle fois d'un bon numéro de corde, il tentera de conserver un petit accessit.
Pacha De Retz a montré le bout de son nez en terminant septième d'un quinté à Longchamp (meilleure perf. cette année sur le gazon). Pour une cinquième place.
De Zephyr déçoit dans les quintés mais court plus qu'honnêtement dans les réclamers. Ce "Collet" est donc difficile à situer.
Playing Star vient de remporter un petit handicap à Toulouse après trois mois d'absence. Elle va tenter de profiter de sa forme pour monter de catégorie.
Outsiders
Global Champion vient de décevoir à deux reprises sur plus long. Il a prouvé auparavant son aptitude à ce niveau sur cette distance. Cinquième possible.
Satchmo Bay vient de décevoir à Longchamp à deux reprises en terminant huitième d'un quinté et cinquième d'un réclamer.
Montecarmelo est en forme notamment dans des épreuves à réclamer mais pour son premier handicap quinté, nous le regarderons courir.
La sélection : 8-9-2-3-17-11-14-13
Le cheval de complément : 6