Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Amiens dans le Prix France Bleu Picardie.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.
Il y a un avantage à partir en première ligne.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Catch My Love (1) a été cinquième d’une épreuve similaire avec moins de partants à Enghien. Elle peut donc figurer dans les 5. Elle sera associée à Anthony Barrier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 3 mois d’absence, Flaya Kalouma (2) a été engagé 4 fois. Elle vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place sur la petite piste de Vincennes tout en devant rendre 25 mètres. Elle est bien engagée derrière la voiture. Possible placée.
Easton Of My Life (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il vient de s’imposer dans une course sur l’herbe. En début d’année, il avait remporté une course avec ce mode de départ à Cabourg. C’est un figurant possible dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, French Man (4) a été quatrième d’un quinté à Cabourg avec départ à l’autostart. Il devait partir en seconde ligne. Il est beaucoup mieux engagé dans ce quinté. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Emencourt Blequin (5) n’a pas démérité à Vincennes avec une sixième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite imposé à la Capelle en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Staro Ivy League (6) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Outsider.
À l’exception d’une victoire sur herbe d’une seconde place à un niveau moins relevé, Carlita Girl (7) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Zelov (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses en France. Début 2020, il avait pourtant été en vue un niveau plus relevé. On peut s’en méfier. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Va' Pensiero Gar (9) est un cheval italien. Il vient de participer à une course en France : dixième à Dieppe sur l’herbe. Il avait une cote de méfiance. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de surprendre.
Officer Stephen (10) a fait l’arrivée des 3 courses où il a été engagé en France. Il a ainsi été troisième dans un groupe III à Vincennes fin juin et quatrième avec ce mode de départ mi-août à Enghien. Possible placé. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
J.s.apollo (11) s’est montré régulier ces derniers mois sur l’herbe. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Gustafson (12) vient d’afficher sa forme à l’étranger. Il a quelques références en France avec notamment un succès à Chartres en fin d’année dernière. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer.
Fawley Buissonay (13) vient de conclure troisième d’un quinté à Cabourg avec ce mode de départ. Il avait le numéro 9. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Marie Monclin : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eminent D'orgeres (14) a été au mieux septième lors de ses 9 dernières courses. Il sera délaissé.
La sélection : 4-10-2-3-13-5-12-8
Le cheval de complément : 1