Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Francois De Ganay.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est de 3600 mètres.
Analyse du quinté
Bonaparte Sizing (1) a remporté 2 quintés l’hiver dernier. Sa valeur a été nettement revue à hausse. Il vient toutefois d’effectuer un bon retour dans une lsted à Compiègne : cinquième. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Grand De Thaix (2) a été quatrième d’un quinté à Auteuil (3900 mètres) en mai. Absent ensuite, il vient de participer à 2 courses en steeple. Même s’il vient de chuter, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Laurent Viel / Laurent Viel connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Best Sholo (3) vient d’effectuer sa rentrée après un an et demi d'absence. Il a déjà remporté son quinté à Auteuil. Avec une bonne condition, c’est un figurant possible dans ce quinté.
Zizaneur (4) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Il a remporté un quinté à Pau en début d’année. Il n’avait pas démérité ensuite dans un quinté sur ce parcours. Il sera tout de même plutôt délaissé. Son jockey Thomas Beaurain fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Gage De Reussite (5) vient de débuter dans les quintés : cinquième à Compiègne. Il avait été précédemment cinquième à Auteuil sur plus long. Pourquoi pas.
King Of Run (6) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Pour sa troisième course après un break, il vient de conclure troisième d’une listed sur plus long (4300 mètres). Possible placé. L'association Jérémy da Silva / Yannick Fouin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Malgré ses 10 ans, Anouma Freedom (7) est toujours présent à ce niveau puisqu’il reste sur une seconde place dans un quinté sur 4300 mètres. Possible placé s’il a récupéré (comme pour son compagnon d’écurie, il court à 13 jours d’intervalle).
Anzorie (8) a été engagé 2 fois après une longue absence : 2 victoires ! Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Mais elle s’est déjà bien comportée sur ce tracé. On peut s’en méfier.
Pour son premier quinté, Spinozzar (9) vient de décevoir puisqu’il n’a conclu que huitième alors qu’il en était le second favori. Son entraineur se veut rassurant. A ne pas condamner …
Dentor Des Obeaux (10) reste sur 5 places dans des quintés. Il a été second sur ce parcours début septembre. Difficile d’aller contre lui. Son jockey Olivier Jouin est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Après pratiquement un an d'absence, Eclair Du Maffray (11) vient de faire son retour : neuvième d’une course à conditions à Compiègne. Il devrait progresser. Affaire d'impression. Avec Baptiste Meme comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Mcgroarty (12) a été second d’un quinté à Clairefontaine en juillet. Depuis, il déçoit : neuvième au mieux en 3 courses. Ne pas en faire un interdit au vu de la réussite de son entraineur, Mme Sophie Leech : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an !
Après 9 mois d'absence, Galopin De Balme (13) a été engagé dans 2 courses en steeple. Il a chuté à chaque fois. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an. Il a plutôt des références en steeple mais va tenter de surprendre.
Grand Depart (14) vient de faire son retour après plus de 2 ans d’absence : troisième sur ce tracé. L devrait progresser mais le niveau est plus relevé.
A l’exception d’une troisième place à Compiègne, Kapteen (15) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Sa valeur a été revue à la baisse. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours il y a 2 ans. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Peggy (16) a été décevant lors de ses dernières courses. Il reste sur une sixième place dans un handicap sur plus long. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
La sélection : 6-10-2-9-7-3-15-1
Le cheval de complément : 13