Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Fromageries Graindorge .Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Prince Nomad (1) reste sur un succès dans un quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Il se voit pénalisé de 6 livres. Pour une (petite) place tout de même ?
Bharuch (2) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : sixième à Saint-Cloud tour près de la cinquième place. Pour une (petite) place. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Dark Dream (3) a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d'impression. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Maquisard (4) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2 ans où il s’était notamment imposé à Craon. Méfiance. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Après trois mois d'absence, Montesquieu (5) vient de faire sa rentrée : neuvième dans un réclamer à Vichy. Il a remporté un quinté en mars à Saint-Cloud. Il devrait toutefois manquer de condition.
Chill Wind (6) n’a pas été revu depuis la fin mai. Il a été septième lors de ses deux derniers quintés. Affaire d'impression.
My Sweet Lord (7) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Pénalisé de sept livres, il a été ensuite sixième dans un quinté à Fontainebleau et non placé dans un quinté à La Teste.
Pachadargent (8) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer. Il s’est imposé dans un handicap à Lyon en mai. Il effectue donc son retour dans les quintés avec une valeur revue à la hausse mais sa forme est sûre. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2016.
Cette année, Zadrak (9) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016. Pour une petite place éventuellement ?
Versaline (10) vient d’être dixième dans un quinté à Chantilly. C’est sa troisième course de l’année. Elle devrait progresser. Affaire d'impression.
Tres Solid (11) est en vue dans les réclamers mais il a été au mieux quatrième en cinq quintés cette année. Pour une petite place éventuellement.
Nabunga (12) a participé à deux quintés : troisième à Saint-Cloud en mars et quatrième lors de son avant-dernière course à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Gianluca Bietolini : 46% de réussite depuis 2016.
Après cinq mois d'absence, Sindaco (13) a participé à quatre courses. Second d’un réclamer pour sa rentrée, il a été au mieux cinquième lors de ses trois courses suivantes, des réclamers.
Dark Desire (14) a pris part à deux courses (des quintés) cette année : second en mars à Saint-Cloud et neuvième à Maisons-Laffitte début juin en laissant une bonne impression. Pour une (petite) place.
King Nonantais (15) vient d’effectuer sa rentrée après plus de six mois d'absence : cinquième d’un handicap en Allemagne. Difficile à situer.
Proud Mary (16) vient de s'imposer à trois reprises dans des petites courses à conditions. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2015 où il s’était imposé à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas.
La sélection : 12-14-2-1-4-8-16-9
Le cheval de complément : 11