Pronostic hippique
On reste au trot ce vendredi mais on change d'hippodrome.Le quinté de ce vendredi prend la direction de Enghien.
Le Prix Gallus II rassemblé 16 juments âgées de six ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture à Enghien sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Tensita Love (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste ainsi sur deux accessits dans des épreuves avec départ à l'autostart. Possible placée.
Tasmanie Des Fanes (2) vient de se montrer fautive, mais auparavant elle restait sur trois victoires consécutives (notamment une sur le parcours sélectif des 2700 mètres de la grande piste). Elle fera donc partie des favorites de ce quinté.
Texana Bella (3) reste sur cinq disqualifications. A l'attelé, il faut remonter à 2010 pour lui trouver une performance intéressante.
Lors de son avant-dernière course, Texane Fredano (4) a remporté une course sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres grande piste). Elle s'est ensuite montrée fautive sur ce même parcours. Contrairement à ses deux dernières courses, elle sera ferrée. Affaire d'impression.
Tirade (5) n'a pas été revue en course depuis deux mois. Elle vient de rejoindre les boxes de Mike Lenders : 46% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.
Fin décembre, Tolly Du Rial (6) a remporté une course sur le parcours de vitesse de Vincennes. Elle s'élançait également en première ligne (numéro 1). Ses deux courses suivantes sont décevantes mais elle était ferrée. Déferrée des postérieurs dans ce quinté comme lors de sa victoire, elle sera en vue.
Topaze D'haufor (7) reste sur un échec sur les 2700 mètres de la piste, mais auparavant elle s'était placée à plusieurs reprises à Vincennes. Elle va donc tenter de se réhabiliter. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 41% de réussite depuis 2012.
Fin décembre, Ta Lisa Du Gite (8) n'a été que neuvième dans une épreuve sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Mais elle partait avec un numéro en seconde ligne. En juin dernier, elle a trotté sur le pied de 1'13 sur ce parcours à Vincennes. Surprise possible.
Depuis sa rentrée en novembre, Ticia Du Bocage (9) a été engagée dans quatre courses. Elle s’est placée deux fois troisième et reste sur une sixième place dans une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste (dans le même chrono que Toujours Contente).
Toujours Contente (10) n'est pas des plus régulières. Début janvier, elle a été quatrième d'une course sur les 2700 mètres de la piste. Elle ne sera que déferrée des antérieurs alors qu'elle était déferrée des quatre pieds lors de ses derniers parcours.
Turbova (11) est en regain de forme avec en dernier lieu une troisième place sur le parcours de vitesse de Vincennes. Elle partait de la première ligne contrairement à ce quinté. De plus elle sera ferée aujourd'hui.
Tete D'affiche (12) vient de devancer plusieurs adversaires du jour en dans un multi à Vincennes (2700 mètres de la grande piste). La régularité n'a pas été son fort ces derniers mois. Affaire d'impression.
Troika De L'iton (13) fait plutôt preuve de régularité lorsqu'elle a été déferrée des quatre pieds. Ainsi depuis août dernier, elle a participé à sept courses, elle a conclu cinq fois parmi les quatre premiers, elle a également été fautive et sixième. Possible placée.
Twistess Lily (14) n'a pas été revue en course depuis trois mois. On notera tout de même qu'elle a remporté une course avec départ à l'autostart à Vincennes début octobre.
Début janvier, Temporelle (15) a été seconde de Tasmanie Des Fanes (2) sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. On ne tiendra donc pas compte de ses deux dernières courses (fautive au départ et huitième au trot monté). Elle sera déferrée des postérieurs ce qui ne lui pas arrivé depuis un moment.
Tija Des Fontaines (16) est difficile à saisir. Mais on notera qu'elle sera déferrée des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien lorsqu'elle est sage. Surprise possible.
La sélection : 2-6-7-1-15-8-13-9
Le cheval de complément : 5